-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

9. Les news - être au courant de ce qu'il se passe

Fatalité
FatalitéAdmin



Messages :
669
Date d'inscription :
02/04/2021
9. Les news - être au courant de ce qu'il se passe EmptySam 13 Nov - 15:17


Les news !

Vous pouvez les utiliser dans vos RPs



Le contexte évoluant rapidement, ici, vous pourrez retrouver diverses news concernant l'évolution de l'épidémie. Ceci peut-être un message radio, une Une de journaux (mais ceci devient rare), des flyers sauvages, une annonce au journal télévision, ou simplement la magie de la toile avec les réseaux sociaux !

Les différents témoignages pourront vous apporter des informations que ce soit sur les zombies, la situation, ce que les gens pensent...

Si vous voulez créer un témoignage, c'est possible. Il vous suffit de l'envoyer par MP à Gabriel ou Nina et peut-être qu'il sera utilisé. Pensez bien à les dater !


Codage by Nono pour le forum Last Day In Paris
Fatalité
FatalitéAdmin



Messages :
669
Date d'inscription :
02/04/2021
9. Les news - être au courant de ce qu'il se passe EmptySam 13 Nov - 15:24


Les news du 6 au 15 Novembre

Journaux TV, Tweet, témoignage...





Journal télévisé du 6 Novembre 2021, 20h, TF1
Mesdames, Messieurs bonsoir,

Comme vous le savez peut-être déjà, le 9e et 10e arrondissement de Paris sont passés en zone 3. Je vous rappelle que c'est une zone qui est soit-disant actuellement dangereuse et demande à être évacué. Les forces de l'ordre ont investi la zone pour aider à évacuer la population en toute sécurité. Il ne sert à rien de paniquer. Vous êtes protégé. Nous allons suivre les opérations militaire de près, grâce à notre envoyée spéciale Clarisse David qui va les suivre dans les jours qui viennent.
______________________________

Tweets du 6 Novembre 2029
Elsa Dupont @esladudu
Je suis dans le 9e et ça craint, depuis hier, il y a plein de flics et de militaire. C'est quoi ça bordel ? Ils ne sont pas censé nous protéger et empêcher que ça parte en vrille ? Sérieux, j'ai peur ! Ce matin, j'ai entendu un coup de feu, je dois faire quoi ?

CREDIT >CHAUSSETTE

______________________________

Témoignage d'un habitant du 10e par Clarisse David le 13 Novembre 2029
C.D Pouvez vous nous dire ce que vous avez vu, monsieur ?
Témoin J'étais en train de cuisiner, quand j'ai entendu un cri dehors. J'ai regardé par la fenêtre, puis là, bordel, j'ai vu un type sauter sur cette femme. C'était effrayant ! Il l'a mordu au cou, j'ai... j'ai vu le sang, il a arraché sa gorge ! Vous imaginez ça. Quelqu'un a voulu l'aider et ce type lui a sauté dessus, il sait fait mordre au bras. La police est arrivée et... bon sang c'est allé si vite ! Les tirs ont fusé et ce type restait debout. Quand il est tombé au sol, je pensais que c'était fini, mais il agrippé et mordu le policier à la jambe, celui qui s'était approché. Je crois qu'il lui a tiré dans la tête et qu'il ne s'est pas relevé. C'est horrible, qu'est-ce qu'il se passe ?

______________________________

Tweets du 14 Novembre 2029
Karim Benhamour @KB_95
Nan, mais c'est quoi ces putain de cinglé ? Je go à la pharmacie pour des médoc pour ma mère. Un connard m'a attaqué, il m'a mordu la main ce gros con ! J'lui ai casés la gueule, mais j'ai grave flippé, j'suis rentré direct chez moi. Même pas un flic pour m'aider. Son où, quand on a besoin d'eux ? Je commence à me sentir mal, trop de température et début de migraine. Les doc rep pas au tel. C'est la merde !

CREDIT >CHAUSSETTE

______________________________




Cléo

J'ai vu ces trucs... ils n'ont plus rien d'humain ! Les militaires étaient en train de m'emmener de quoi manger, j'avais plus rien à la maison et je peux pas encore être évacué. Une femme a surgie, la bouche pleine de sang, un regard de folle. Ils ont tiré ! M'man, c'était horrible, j'ai eu si peur. Mais, elle voulait pas mourir. Les chargeurs, il les ont vidé sur elle, ça lui a rien fait. Elle a sauté sur l'un d'eux et l'autre lui a enfoncé un couteau dans le crâne dans la tête. Je crois que c'est ça... c'est des putains de zombies ! Comme dans Walking Dead ! Faut viser la tête. J'ai peur, je veux partir, je veux vous rejoindre, mais j'suis bloquée... Une amie m'a envoyé un message, un type aide les gens à quitter Paris. Dans deux jours, le 17, il y a un départ, je vais y aller. Je vais quitter cet Enfer !




Codage by Nono pour le forum Last Day In Paris
Fatalité
FatalitéAdmin



Messages :
669
Date d'inscription :
02/04/2021
9. Les news - être au courant de ce qu'il se passe EmptyMer 1 Déc - 1:00


Les news du 17 au 15 Novembre

Journaux TV, Tweet, témoignage...






Cléo

C'est le grand jour M'man ! J'ai envoyé l'argent au passeur. J'ai rendez-vous dans un coin du 3e. J'ai peur d'y aller, mais je suis confiante, je vais enfin pour voir sortir d'ici et te rejoindre. C'est tellement l'Enfer à Paris. J'y vais, je te contacte bientôt.


Le type nous fait passer par le métro... J'aime pas ça, on y voit que dalle. Le type à même pas prévu de lampe pour les gens, on doit se débrouiller avec nos téléphones. En plus, il y a des bruits bizarres. Je flippe, vivement qu'on sorte.


Je vais mourir... On s'est fait attaquer, dans la panique, tout le monde a couru un peu partout. Je suis seule, totalement seule. J'ai fait tomber mon portable et la lampe torche marche plus. C'est la fin. Je t'aime maman, j'ai peur.

______________________________

Tweets du 20 Novembre 2029
Lara Vandro @Larounette
Après des semaines d'ennuis dans ce putain de camp militaire, voilà, la liberté ! Wesh les nazes, j'ai le droit de quitter Paris ! Première évacuation de la capitale. A plus les looser !

CREDIT >CHAUSSETTE

______________________________

Allocution du président, 26 Novembre, Journal 20h, TF1
Mes chers compatriotes,

La situation sanitaire actuelle reste catastrophique. Pour aider et sauver le plus grand nombre de personnes, de nouveaux arrondissements vont être condamnés. Plus aucune sortie n'en sera toléré. La décision a été très lourde et difficile à prendre. Mais il en va de la sécurité de tous. Après une longue discussion avec l'état major, toute personne aperçue dans une zone rouge, aussi dit zone de niveau 4, sera abattu sans la moindre somation. Qu'importe l'état de cette personne, plus personne ne doit en sortir. C'est pourquoi, pour ralentir et endiguer cette épidémie qui se répand nous devons durcir les règles. Les autorités ont tous fait pour évacuer ces zones, nous ne pouvons plus envoyer de patrouille à présent. [...]

______________________________

Opération du 5 Décembre dans les tunnels du métro du 11e
Capitaine Navarro Équipe Bravo à QG, RAS. Juste une odeur de pourris et de mort.
Quartier Général Bien reçu. Continuez votre exploration.
30 Minutes plus tard
Capitaine Navarro Équipe Bravo à QG. On a besoin de renfort, on est attaqué. On est tombé sur des zombies, ils sont nombreux. Ils viennent de partout. [*bruit de tirs et cris en fond*] Notre armement est insuffisant. On a besoin dea hqm,rlkkfcjlne,vk
Quartier Général Capitaine Navarro, vous me recevez ? Capitaine, répondez !
Fin de transmission

______________________________

Rapport de la mission de sauvetage du 6 Décembre
A notre arrivée dans les tunnels, nous avons suivi les données GPS pour retrouver l'unité envoyée la veille. Nous n'avons trouvé aucun survivant, juste des cadavres mutilés des militaires et policiers envoyés. Je n'ai jamais vu une telle scène. C'était chaotique, des douilles de partout, du sang, de la chair, des... des organes. Des bruits se sont fait entendre et nous avons été attaqué par une vague de monstre. Les infectés ont avancé sans tomber malgré nos tirs. Dans le lot, il y en avait un très fort et rapide. Il semblait plus humain que les autres. Je pense que c'est celui décrit comme le sujet Alpha. La moitié de mon équipe s'est fait éliminer. Nous étions obligés de battre en retraite. Les tunnels sont infestés à présent. La situation est bien plus grave que ce que nous pensions.

______________________________

Flash info du 7 Décembre, BFM TV
Nous apprenons de source sur que le 11e arrondissement est "envahi". Nous avons reçu beaucoup de témoignage de personne présente. Les "zombies" se rependent dans les rues. Nous vous laissons regarder les images filmés par un témoin. Attention, les images sont choquantes et peuvent heurter la sensibilité des jeunes enfants.
*Passe une vidéo de plusieurs zombies se jetant sur un femme pour la dévorer vivante.*
D'après les dernières informations que nous avons, le camp militaire installé serait également attaqué. Pour le moment, les militaires ont la situation sous contrôle et l'évacuation des civils a commencé.

______________________________

Tweets du 14 Décembre 2029
James Kennedy @Kenny
What the fuck is going on ? I was walking my dog in the street and a fucking guy bite me ! Mad people, stay in France. We don't need problem in London ! Fuck You !

CREDIT >CHAUSSETTE

Codage by Nono pour le forum Last Day In Paris
Fatalité
FatalitéAdmin



Messages :
669
Date d'inscription :
02/04/2021
9. Les news - être au courant de ce qu'il se passe EmptyMer 26 Jan - 17:22


Du 21 Décembre au 12 Janvier 2030

Journaux TV, Tweet, témoignage...




Annonce Météo du 21 Décembre 2029
De grosses perturbations météorologique s'abattent sur l'Europe et la France. Les températures vont chuter dans le négatif. Il ne sera pas rare d'atteindre jusqu'à -15°c la nuit et durant la matinée dans certaine région. En journée, le mercure ne dépassera pas les 0°c. La neige va tomber en abondance, les routes vont surement être verglacé et paralyser tout le pays. Il est préférable de ne pas sortir de chez vous.
La tempête va durer du 22 au 25 voir 26 Décembre.

______________________________

Tweets du 24 Décembre 2029
Axel SRPNTR @AXL
Allo ! Il y a plus d'électricité... Nan mais allo quoi ! Ce Noël est déjà pourrit avec l'épidémie, j'suis bloquée chez moi, mais en plus si j'ai plus de courant... Merde ! Je fais comment sans mon téléphone moi, me reste 10% de batterie !

CREDIT >CHAUSSETTE

______________________________

Rapport Technicien EDF dans la région Parisienne (Hors Paris) au 24 Décembre
Secteur Est Parisien touché par de nombreuse coupure de courant suite aux chutes de neige. De nombreux pilonne électrique n'ont pas résisté aux chutes de neige. Nous ne pouvons pas intervenir, la météo est toujours dangereuse et les coupures vont continuer à se multiplier dans les heures et jours à venir. Des équipes du Sud et de l'Ouest de la France sont demandées en renfort pour réparer les lignes hautes tensions au plus vite. Ceci prendra surement plus d'une semaine. Le travail annoncé et colossale.

______________________________

Tweets du 25 Décembre 2029
Poupette Master @Poupette75
Hum... C'est moi où les zombies se sont transformés en glaçon ?

CREDIT >CHAUSSETTE

______________________________

Journal télévisé 20H sur TF1 du 25 Décembre 2029
Présentateur : Quel est la situation à l'intérieur de Paris ? Nous avons eut des difficulté à vous contacter avec le début de la tempête ?
Journaliste: La tempête est terrible, toute la ville est touchée et fragilisée. Plus personne ne peut sortir dehors, un blizzard souffle c'est terrible et nous avons déjà plus d'un mètre de neige. Nous avons aussi noté que les zombies dans les rues ne semblent plus avoir d'activité.
Présentateur : Que voulez vous dire, par "plus d'activité" ? Ils sont morts ?"
Journaliste: Aucune idée. On ne les voit plus. En faite, ils semblent comme figé sur place, comme s'ils étaient gelés. Nous avons vu des scientifique accompagné de militaire s'approcher. Aucune réaction. Une sorte de tente à été monté autour de l'un d'eux, nous n'en savons pas plus. Nous supposons que les scientifiques étudient ce nouveau comportement. Est-ce que le froid les élimines ou les fait entendre dans une sorte de phase d'hibernation ? Je n'en sais pas plus.

______________________________

Le fil de l'actu sur BFM TV du 31 Décembre 2029
L’Angleterre ferme officiellement ces portes, plus aucune voyageur ne peut entrer que ce soit par avion ou bateau. Le pays se confine. L'épidémie ravage actuellement le Sud du pays.

Les États-Unis, le Canada, mais aussi un grand nombre de pays mettent les Français dehors. La peur monte partout et nous semblons mal vu.

Le gouvernement organise un rapatriement des ressortissants français dans tous les pays du monde. Leur arrivée sera dispatchée entre Lyon, Lille, Toulouse, Bordeaux et Marseille.

______________________________

Tweets du 2 Janvier 2030
Lucas Lux @Lukecas
Attendez... Ils sont sérieux là le gouvernement ? Ils quittent Paris et nous on reste là bas comme des cons à tomber comme des mouches ? Révolution !

CREDIT >CHAUSSETTE

______________________________

Gros titre du Figaro 6 Janvier 2030
La colère Parisienne a grondée
Le 5 Janvier, de nombreux Parisiens sont descendus sur les Champs Élysée pour protester leur mécontentement vis à vis du départ du gouvernement de Paris pour aller se réfugier à Lyon. [...] Pas moins de 30 000 manifestants. [...] Hélas, tout à tourné court quand des zombies sont venus de "nulle part". Un ras de marée de contaminé, la foule s'est rapidement dispersée, mais il y a de forte chance pour que beaucoup se soit faire "mordre". Les Forces de l'ordre on fait leur possible pour maintenir les manifestants sur les champs et ne laisser passer que les personnes "saines". [...] Il semblerait que le 8e arrondissement soit perdu. Les militaires ont rapidement bloqué les entrées et sorties et de l'arrondissement au mépris des personnes encore bloquées à l'intérieur.

______________________________

Gros titre du Libération 10 Janvier 2030
Brûle Paris, Brûle...
Dans la journée d'hier, beaucoup ont entendu les avions de chasse de l'armée de l'air Française dans le ciel sans savoir ce qui allait se tramer. Le gouvernement à fait bombarder plusieurs arrondissement Parisien, le 8e et 17e pour éviter une trop grande propagation du virus. [...] A l'heure actuelle, nous ignorons le nombre de mort. La ville brule encore, des bombes au Napalm. Notre capitale pleure, notre pays s'inquiète et les innocents ne sont plus sauvés... Serais-ce le début de la fin du monde ?

______________________________



Momo

C'est la merde, ça crame partout, je sais pas où aller ? J'sui dans le 8e. J'suis vivant ! Appel les secours, dis leur que j'ai rien, je veux partir d'ici. J'ai du mal à respirer avec la fumée. Putain, je veux pas mourir brulé !


______________________________


Codage by Nono pour le forum Last Day In Paris
Gabriel Charvet
Gabriel CharvetAdmin



Métier :
Militaire, Chef de groupe d'Infanterie soit Capitaine / 7e bataillon de chasseurs alpins
Multi-compte :
Javik Lawson, Skylar McReady, J. Setsuka Mori
Messages :
1483
Date d'inscription :
02/04/2021
Localisation Du Personnage :
Paris

Feuille de personnage
Combats :
Mental:
Physique:
Divers:
ARMES:
9. Les news - être au courant de ce qu'il se passe EmptyDim 10 Avr - 17:13


Les news du 1 Février au 10 Mars

Journaux TV, Tweet, témoignage...





Ma Chérie <3

On attends avec mes parents. Je devrais passer après trois autres personnes. Je vais enfin quitter Paris !!! J'ai trop hâte! Faut que tu me rejoigne rapidement. J'aurais préféré rester avec toi mais mes parents m'ont pas laissé le choix. A très vite, fais attention, Je t'aime !


______________________________

Allocution du président, 02 Février , Journal 20h, TF1
Mes chers compatriotes,

Je vous demande d'être encore patient. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour libérer notre belle capitale et la France de cette terrible épidémie. Nous avons les meilleurs dans le domaine médical et scientifique. Nous mettons tout en oeuvre pour trouver rapidement un vaccin à ce mal. Je vous demande à chacun de vous montrer responsable. Des bases sont ouvertes afin de vous apporter sécurité, vivres et soins. Je vous remercie à tous pour votre compréhension. Nous espérons tout autant que nous sommes que tout cela cesse afin de retrouver notre vie d'avant. [...]

______________________________

Tweets du 10 Février 2030
PSG GEEK @Geek75.PSG
Bon bah c'est officiel on doit plus sortir de chez nous. Qui est up pour un petit Call OF les gars . En vrai, ça va rien changer à ma vie !

CREDIT >CHAUSSETTE

______________________________

Photograf.Paris• following
439 Likes
Photograf.Paris C'est un bien triste jour de l'amour. Je suis sorti pour faire quelques photos mais je suis vite rentré dès que j'ai vu les mordeurs. Franchement on est mieux chez soi. Vivement qu'on puisse revivre comme avant...Vous y croyez vous ?


Fevrier 14


______________________________



Flash Info 19 Février 2030 .
Méconium Nous avons trouvé un vaccin contre ce virus. Des tests sont en cours, nous vous communiquerons les dates de débuts de vaccination sous peu. C'est très encourageant.
______________________________

Message sur un répondeur d'une Française évacuée hors de Paris. 28 FÉVRIER 2030
Chérie ? C'est moi, je suis dans le 12e, c'est la panique, je ne suis pas sur qu'on s'en sortira. *on entend des cris au loin.* ... Je crois qu'ils arrivent. Je suis désolé, vraiment désolé. Oh putain ils sont énormes ! Non, s'il vous plait...je ne vous veux pas de....ahhhh...au secours....Ahhhh...Nonn...*On entends des bruits étranges puis un choc, et plus rien.*

______________________________

Tweets du 8 mars 2030
Pau Line @Pauuliine
C'est quoi ce bordel ? J'pensais être en sécur' dans une base, c'est la merde en faite ! Je me suis pris un coup, mon œil a doublé de volume et t'as pas un doc pour venir voir ! Pas important qui dise ! La merde !!

CREDIT >CHAUSSETTE



Codage by Nono pour le forum Last Day In Paris
Contenu sponsorisé



9. Les news - être au courant de ce qu'il se passe Empty