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Règlement du forum

Fatalité
FatalitéAdmin



Messages :
669
Date d'inscription :
02/04/2021
Règlement du forum EmptyVen 15 Oct - 11:18


Le règlement du forum

Il vous faudra le respect !



Votre inscription & la création de votre personnage

Avant de vous inscrire, nous vous demandons de prendre connaissance de l'univers du forum, ceci en lisant le contexte et différentes annexes. Le forum ayant un contexte allant vers un monde "Post-Apo" avec pour antagoniste des zombies et armes biologiques, vous devez savoir que le contenu de ce dernier n'est pas autorisé aux personnes de - de 16 ans. Divers sujets peuvent y être abordés, la violence, la mort, le désespoir et bien d'autres encore. Nous vous demandons de bien prendre ceci en compte.

Vous pouvez ensuite procéder à votre inscription et la création de votre personnage. Nous vous demandons à votre inscription un prénom et un nom. Votre pseudo devra donc être comme suit : Prénom Nom ou Prénom P2 Nom. Si le prénom ou nom famille de votre choix est déjà pris par un autre personnage, nous vous demanderons d'en choisir un autre, sauf pour les personnages d'une même famille, pouvant avoir le même. Vous pouvez regarder sur le bottin au-préalable ou même demander dans la partie invité en cas de doute.

Votre Avatar devra être au format 200*320 ou 400*640, aucun autre format ne sera accepté. Celui-ci devra représenter une personne "réelle" (acteur, chanteur, mannequin...), donc aucun avatar dessiné. La personnalité de votre avatar doit aussi être une personne majeur, nous interdirons tout avatar ayant moins de 18 ans. Ainsi, il ne vous sera pas non plus possible de jouer un personnage mineur. Nous vous demandons d'éviter les images dénudées. Si un avatar, un gif ou autres ne nous convient pas, nous le supprimerons.

Vous pouvez si vous le désirez afficher une signature, soit en image ou en code. Du moment que celle-ci ne déforme pas le forum, tout va bien. Si jamais c'est le cas où qu'il y a un problème, nous vous demanderons de changer.

Dès votre inscription, vous avez une semaine pour poster votre fiche de présentation (même si celle-ci n'a aucune information). Une fois votre fiche postée, vous avez un délai d'une semaine pour la terminer. En cas de contre-temps, vous pouvez prévenir le staff et demander un délai supplémentaire. Dans le cas contraire, sans aucune nouvelle de votre part, la fiche sera archivée et votre compte supprimé une semaine plus tard.

Les RPs et l'activité

Nous avons fait le choix de demander un minimum de 350 mots par réponse. Libre à vous de faire plus si vous le souhaitez. Ce n'est pas énorme et nous ne vous mettons pas la pression. Nous ne vous jetterons pas non plus la pierre, si un jour vous manquez d'inspiration et faite moins.

Vous pouvez écrire de la manière que vous le désirez, Je, Tu, Il ou Elle... Nous demandons seulement un français correct, le langage SMS est totalement proscrit.

N'oubliez pas qu'il n'est pas autorisé de jouer, blesser ou tuer le personnage d'un autre joueur sans son autorisation. Ceci va de la logique et du bon sens !

Il est possible de présenter vos RP via des fiches codées. Attention, une fiche jolie c'est bien, mais nous demandons de la lisibilité. Tout texte écrit en trop petit, couleur illisible... sera banni. Pensez que tout le monde n'a pas une vue parfaite. De même, les fiches avec une scrollbar sont exclues. Nous nous réservons donc le droit de vous demander de retirer le codage si nous jugeons que celui-ci ne convient pas.

Afin de maintenir une activité, mais aussi dans un souci de faire avancer l'histoire du forum et de chacun de vos personnages, nous demandons un minimum de 2 RP par mois. Nous sommes conscients que la vie nous empêche parfois de tenir le rythme, problème personnel, travail, vacances... Merci de prévenir de votre absence ainsi que vos partenaires RP.

Les absences

Nous ne sommes pas devin et ne pouvons pas savoir si vous êtes là ou pas. C'est pour cette raison que toute absence de plus d'une semaine devra être indiquée. Ceci évitera que vous passiez dans les membres en danger et que votre compte soit par la suite supprimé. Il en va de même si vous décidez de quitter le forum. Le minimum est de prévenir, simple question de respect.

Chaque mois la liste des membres en danger est établi, toute personne ne s'étant pas connecté depuis un mois et n'ayant pas fait des 2 réponses RP sera dans la liste. Vous aurez 15 jours pour vous mettre à jour ou venir poster une absence si vous êtes indisponible. Nous sommes compréhensible, mais si on ne nous dit rien, nous ne pouvons pas deviner, c'est pour ceci que nous insistons sur le fait de prévenir de vos absences. Si aucune mise à jour et retour de votre part à nos MP, votre compte sera supprimé.

Les Multi-comptes

Sur le forum, il est possible de pouvoir jouer plusieurs personnages. Ceci sera au dépens de plusieurs conditions : votre ancienneté sur le forum, votre activité RP, votre présence... Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans le sujet suivant concernant ce point. Nous nous réservons le droit d'accepter ou refuser une demande de multicompte.

Le respect et autre

Tout propos racistes, homophobes, sexistes et autres sont interdits. Si vous vous faites insulter, merci de prévenir un membre du staff. Nous serons intransigeants envers ceci.

Il vous faudra signer le règlement dans ce sujet

Le règlement du forum n'est pas figé dans le temps, ce dernier pourra évoluer.

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