Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

4. La chronologie

Fatalité
FatalitéAdmin



Messages :
669
Date d'inscription :
02/04/2021
4. La chronologie EmptyVen 15 Oct - 11:34



La chronologie

Comment ce merdier est arrivé ?



15 Janvier 1980 Création de la société "Meconium", un grand laboratoire de recherche très novateur avec de grand projet. Les recherches sont basés sur les maladies rares et incurables pour la plupart. Mais divers projets annexes permettront dans la futur à l'entreprise d'élaborer d'autres types de médicaments.

15 Janvier Juillet 1990 Début de la construction du laboratoire secret de la société "Meconimum". Ce dernier se construit sous le Louvre à plusieurs centaine de mètres sous terre. Il disposera de plusieurs entrée accessible via des métros indépendants de la société.

24 Septembre 2029 Dans le plus grand secret, un sujet d'expérience du laboratoire "Meconium" c'est échappé du complexe secret. C'est la panique, une équipe du labo est envoyé à la recherche du cobaye.

25 Septembre 2029 Le sujet "Alpha" rejoint les rues de Paris en passant par les égouts de la ville. Il se retrouve à errer librement dans les rues et attaques les premières personnes qu'ils voient.

26 Septembre 2029 Un cadavre mutilé par de nombreuse morsure est retrouvé, la police enquête. Plusieurs plaintes ont été posé par des habitants de Paris, comme quoi un homme les auraient agressé sauvagement dans la rue, certain se retrouvant même mordu.

Une affluence de personne souffrant de fortes fièvres et de migraine arrivent dans les hôpitaux. Leurs points communs, tous ont été mordu par un homme violent.

En ville, certaine personnes montrent des signes d'agressivité et sont arrêtés par la police pour être placé dans isolement.

27 Septembre 2029 Les malades sont des plus en plus agressifs et s'en prennent à tout le monde. Les médecins sont forcés de les plonger dans le coma. La police a même dû abattre certaine personnes qui s'en prenaient à d'autre.

Un vent de panique souffle tout doucement sur la ville. Mais les informations n'en parlent pas encore.

30 Septembre 2029 La plupart des personnes violentes sont plongées dans le coma, d'autres se retrouvent enfermées dans une chambre, la famille ne sachant pas quoi faire pour les gérer et ne voulant pas appeler les secours.  

L'épidémie de fièvre s'intensifie, de nouveaux cas arrivent. Encore une fois, tous ont été mordu. Les journalistes s'intéressent à cette recrudescence de violence et nomme l'affaire "l'épidémie de rage".

5 Octobre 2029 L'épidémie voit ces premiers cas mourir. Des personnes qui souffraient depuis une dizaine de jours en moyenne de différents symptômes (fièvres, migraines, difficultés respiratoire, cloque, œdème...). Les hôpitaux sont surchargés et dehors c'est l'inquiétude, toutes les chaines de télévision et les journaux ne parle que de cette nouvelle "pandémie".

8 Octobre 2029 Un mort se relève au beau milieu de la morgue durant son autopsie. Le légiste n'en croit pas ces yeux. L'instant d'après, il se fait attaquer et meurt quelques minutes après, se vidant de son sang. Le cadavre ambulant rejoint les étages en attaquant tout le monde. Un policier présent, videra son chargeur sur lui sans le moindre effet. C'est finalement une balle dans la tête qui viendra à bout de lui.

S'en suivra plusieurs morts qui se relève, la situation commence à devenir intenable.


15 Octobre 2029 Beaucoup de morts se sont relevés. La police est débordée, les hôpitaux plein à craquer, c'est la panique générale. Les journaux annonces que les "morts vivants" sont là et qu'une morsure vous condamne à marcher avec eux pour l'éternité.


20 Octobre 2029 La loi martiale est déclarée par le Président. La population doit rester chez elle en attendant les secours. Des zones sécurisées sont établies par l'armée et des plans d'actions de sauvetage sont mis en œuvre. Paris est officiellement bouclée, personne n'entre, personne ne sort sans autorisation.

Le 1er arrondissement est abandonné. Ce dernier devient le premier No man's Land de Paris. Plus aucune force de l'ordre ni circule. Si jamais vous êtes bloqué, vous devrez vous en sortir seul. Sortir de cette arrondissement est difficile, il est bouclé de tous les cotés.

Les 2e, 3e et 4e arrondissements, sont également en cours de blocage. L'armée en contrôle les entrées et sortis et effectue les dernières évacuations.

28 Octobre 2029 Une brèche est constaté dans le 2e arrondissement au niveau d'une entrée de métro. Un groupe d'individus provenant du 1e arrondissement à ramené un tas de zombies. Les militaires les contiennent et parviennent à refermer la grille, résultat 1 soldats morts et 6 hommes interpelés.

31 Octobre 2029 La grille ne tient plus face à un trop grand nombre de zombies. Les morts vivants qui étaient jusque là contenu dans le 1e arrondissement se rependent dans le 2e arrondissement. L'armée fuit les lieux, s'ils restent des survivants, ils devront se débrouiller seul. Le second arrondissement passe officiellement en zone 4.

5 Novembre 2029 Tenir le 2e arrondissement hermétique est plus difficile que prévu. Les forces de l'ordre reculent. Les arrondissements 9 et 10 sont placées en zone 3 par sécurité. Toutes personnes présentes doit être évacuées.

15 Novembre 2029 Plusieurs unités présentent dans le 3e arrondissement ont totalement disparues et ne donnent plus de signe de vie. La sécurité est renforcée dans le 4e et 11e arrondissements pour éviter que la contamination ne se propage de trop.

Les différentes unités des Forces de l'ordre sont à crans. Le stress est présent, il y a eut de nombreuse pertes que ce soit dans les rangs de l'armée, de la police, de la gendarmerie, mais aussi des pompiers et quelques unités de secouristes en renfort. La situation est réellement critique.

17 Novembre 2029 Un groupe de civil tente de sortir de Paris grâce à un passeur. Pour ça, ils vont emprunter les tunnels du métro, un endroit n'étant pas contrôlé par les forces de l'ordre. Personne ne sait si le groupe a quitté la ville. Pourtant, des gens disent avoir entendu du bruit près des bouches de métros à plusieurs endroits. Des cris de terreur et de douleur. Mais ceci reste une sorte de rumeur.

20 Novembre 2029 Beaucoup de personnes du 9e&10e arrondissements sont évacués vers les bases provisoires les plus proches, soit celles du 8e et 11e arrondissement. Une première vague de civil sort officiellement de Paris, après des semaines de quarantaine. Les médecins sont certains qu'ils ne sont pas contaminés. Ainsi, il laisse la place au prochain pour une future évacuation possible durant le mois de Décembre.

26 Novembre 2029 Le 3e & 4e arrondissements passent en Zone 4. De plus, il est décidé que toutes personnes essayant de sortir d'une zone rouge sera abattu. Qu'importe que ce soit une personne blessée ou en bonne santé. La situation est trop dangereuse à présent. Même les militaires n'ont plus le droit d'y mettre les pieds, ils ne font que contrôler les frontières de ces zones-là. Ils ne porteront aucune assistance.

1 Décembre 2029 Des cas se sont multipliés dans le 5e arrondissement, la sécurité est renforcée et la zone passe en orange.

5 Décembre 2029 Des bruits se font entendre dans diverses bouches de métro du 11e arrondissement. Une équipe composée de militaire et policier est envoyée pour enquêter dans les tunnels du métro.

6 Décembre 2029 Le contact a été perdu avec l'équipe envoyée dans le métro. Une équipe de secours est mobilisée, à la tête de celle-ci, des membres du GIGN uniquement.

Les choses se passent mal. Le tunnel est infesté de zombies, le GIGN ne peut pas faire face, la moitié de l'équipe meurt, le reste parvient à fuir. Hélas, impossible de boucher la sortie. C'est trop tard, un flot de mort vivant envahie le 11e arrondissement. La base militaire provisoire qui servait à recueillir les civils est corrompue. L'ordre d'évacuation est donné.

8 Décembre 2029 C'est l'Enfer dans le 11e. La camp est mort, la moitié des civils n'a pas pu être évacué dans les temps. Une horde de taille moyenne (environ 1000 individus) a attaqué. Les pertes sont catastrophiques. Le 11e est définitivement perdu, le gouvernement ne veut pas prendre le risque de sauver les personnes encore présentent qu'ils soient civils ou des forces de l'ordre. La zone devient rouge !

12 Décembre 2029 Un nouveau campement provisoire est établi dans le 19e arrondissement.

15 Décembre 2029 Londres recense ces premiers cas de contaminé, mais la situation est stable. De même, l'Allemagne et la Belgique semblent découvrir des cas de maladie bizarre. Dans le doute, ils ferment leurs frontières, interdisent les vols (départ et arrivée) à destination de la France.

20 Décembre La situation est stable et les forces de l'ordre se félicitent de cette situation.

21 Décembre 2029 La météo commence à changer. De grosse perturbation arrive, une terrible vague de froid, sans précédent et jamais vu s'abat sur la France et une partie de l'Europe. Une tempête de neige est annoncé pour la semaine à venir.

22 Décembre 2029 Les températures ont chuté autour de 0°C, c'est idéale pour les chutes de neige. La tempête est intense et le vent aussi, ça tombe encore et encore. En quatre eux, on compte déjà vingt centimètres.

24 Décembre 2029 La veille de Noël et pourtant personne n'a la tête à ça. La tempête est terrible, on compte pas moins d'un mètre de neige tombé et ça continue, du jamais vu pour Paris. Cette énorme quantité de neige tombée crée de sérieux dégâts. Des pilonnes électriques ont cédé en périphérie de la ville et à l'intérieur de Paris. De nombreuses zones se retrouvent sans électricité (Les arrondissements : 10, 11, 3, 19 et 20). La seule bonne nouvelle c'est que les zombies lambda semblent bien moins actif avec le froid, ils sont littéralement gelé sur place et ne bouge pas. Les bêta semblent résister et continuent de bouger. Toutefois attention, les lambdas se trouvant dans les bâtiments ne sont pas affecté par le froid.

26 Décembre 2029 La tempête est passé, le beau temps revient et les dégâts se constatent petit à petit. Des toits de maisons ont cédé à cause du poids de la neige (tout arrondissement confondu), toujours pas d'électricité dans les zones ou tout a été coupé. Un incendie de grande ampleur frappe le 10e arrondissement, les pompiers luttent pour l'éteindre.

30 Décembre 2029 La neige fond doucement, les zombies lambdas dégèlent doucement et reprennent une activité, dans les secteurs fermés, ça bouge de plus en plus. Le 19e et 20e ont retrouvé l'électricité, mais ça ne semble pas possible pour les 3, 10 et 11 arrondissement. Il faudrait intervenir sur place, mais les zones sont trop dangereuses.

31 Décembre 2029 L’Angleterre annonce un confinement général du pays, la situation est critique mais maitrisé. Le reste de l'Europe ferme leur frontière à toute personnes venant de France et d'Angleterre. De même, les ressortissant français sont de plus en plus mal vu et l'étranger. Une sorte de peur générale s'installe et les différents gouvernements souhaite les mettre dehors, même si ça n'a aucun sens.

1 Janvier 2030 C'est la nouvelle année et les choses n'ont pas changé. Après des semaines d'isolements, les membres du gouvernement Français sont évacués de Paris pour aller à Lyon et continuer leurs fonctions en toute sécurité.

2 Janvier 2030 La nouvelle de l'évacuation du gouvernement a atteint les Parisiens. Leur fureur ne tardent pas à se faire entendre. C'est injuste d'après eux que les politiciens soient avantagés. C'est le début de nombreuses émeutes dans les zones sécurisés, les bases militaires sont aussi attaquées par les émeutiers.

5 Janvier 2030 Des manifestations débutent dans tout Paris. Les forces de l’ordre sont clairement dépassées et ont du mal à gérer. Le bruit, les conflits rien ne va. Dans la folie des manifestations et des émeutes, des barrières entre le 8e et 9e arrondissement cèdent. C'est un ras-de-marée de mort vivant qui s'abat sur les champs Élysée.

6 Janvier 2030 Le 8e est définitivement perdu et le 17e passe en zone 3. Beaucoup de personnes encore vivante se cache dans le 8 et 17e. Le gouvernement refusent que les forces de l'ordre aillent sauver les manifestants et émeutiers, d'après eux, c'est leur faute. La base du 8e est également tombé, très peu de personne ont pu être évacué. On dénombre des milliers de morts, c'est un véritable coup dur.

8 Janvier 2030 Pour essayer de ralentir "l'infection" qui semble difficilement tenable dans le 8e et 17e, une lourde décision est prise. Les deux arrondissement vont être bombardés au napalme pour bruler le plus de "monstre" possible. Les survivants... ils sont une perte acceptable si ça permet la survie des autres.

9 Janvier 2030 Le 8 et 17e sont frappés par les bombes ont napalme. Paris brule, on dirait la guerre, c'est terrible, la France et le monde restent choqué devant cette décision. Les gens proches de ces zones ont pu entendre des hurlements, surement les survivants en train de bruler. Le 9 Janvier devient un jour de deuil national.

13 Janvier 2030 Le feu brule toujours et s'étend vers le 1er arrondissement, des canadairs passent depuis plusieurs jours pour stopper le feu et éviter que ça se repend dans les zones sures.

16 Janvier 2030 Des personnes ont forcé un barrage militaire pour quitter Paris. Il y a eu des morts, mais vu le nombre, beaucoup on réussit  à fuir. Il se peut que des personnes contaminées se trouvaient parmi eux...

20 Janvier 2030 La sécurité a était lourdement renforcé tout autour de Paris. Si quelqu'un s'approche trop, les forces de l'ordre ont reçu l'ordre de tirer sans somation.

1 Février 2030 Depuis une dizaine de jours, 5 groupes d'une cinquantaine de personnes ont pu quitté la ville. Ces personnes ont subit un isolement strict d'une longue durée avant de pouvoir être évacué. L'annonce d'un premier cas de contaminé hors Paris, à Dunkerque inquiète le gouvernement qui annonce qu'il n'y aura plus aucune évacuation, jusqu'à nouvel ordre. Les survivants sont bloqués dans la capitale pour une durée indéterminée.

5 Février 2030 Depuis l'annonce du gouvernement, les gens sont de plus en plus mécontent et déprimé. Vivre dans les campements pour réfugiés ce n'est pas le luxe et ça devient difficile. Des manifestations et des violences commencent dans les différentes bases. Les forces de l’ordre sont forcés d'utiliser la violence (non létal pour le moment).

10 Février 2030 Le gouvernement annonce un confinement général et total de Paris. Les personnes dans les zones sûres qui pouvaient encore rester chez eux, ont ordres de ne plus sortir, même pas pour prendre l'air. C'est l'annonce qui mets le feu au poudre.

11 Février 2030 Une grosse partie de la population descend dans la rue, défiant le confinement obligatoire. Cela fais trop longtemps qu'ils attendent une solution. Ils veulent quitter Paris. Un peu partout, il y a des débordement.

15 Février 2030 Les forces de l'ordre ont l'autorisation d'utiliser la violence létal pour contenir les débordements. On dénombre beaucoup de mort, mais le calme revient, les gens sont forcés de se plier aux règles.

19 Février 2030 La société Méconium annonce que son travail sur un vaccin est en bonne voie, mais elle doit opérer une série de test avant tout.

21 Février 2030 La situation en Angleterre est catastrophique. Plus de 80% du pays est contaminé. Les survivants tentent de fuir par tous les moyens. Ceux habitants près des côtes fuit à l'aide des pêcheurs à bord de leur chalutier. Des milliers de personnes débarquent sur les côtes de la mer du Nord, notamment en France, Belgique et Hollande.

25 Février 2030 La société Méconium a préparé sa phase de test. Ceux-ci auront lieux dans un bâtiment du 12e spécialement préparé pour l'occasion. Hélas, c'est un échec, l'effet voulu ne se réalise pas. Pire encore, les sujets tests deviennent des Alpha. Ils tuent presque tout le monde et prennent la fuite.

28 Février 2030 Dans le 12e c'est la panique, les Alpha ont contaminé beaucoup de monde. Ainsi, il y a un nombre très important de zombies Beta. C'est l'anarchie, tout le monde fuit. La contamination est importante et rapide.

1er Mars 2030 Avec la panique actuelle du 12e qui s'étend aux arrondissements voisin, il y a de plus en plus de zombies qui s'approchent des limites sécurisés. Leurs trop grand nombre fait tomber plusieurs barricade. C'est l'hécatombe. Le 12e, 13e et 20e arrondissements tombent.

3 Mars 2030 Dans le Nord de la France et dans les ville côtières Belge et Hollandais, plusieurs cas de la maladie sont apparus. Parmi les rescapés anglais, plusieurs étaient contaminés. La panique débute, ce n'est pas encore grave, mais les autorités se tiennent prêtes.

4 Mars 2030 Le 5e, 6e, 10e et 18e sont officiellement bouclés et passent en zone 4 par sécurité. A présent le 19e arrondissement se retrouve bloqué, plus aucun convoi ne peut l'atteindre. Les civils dans la base ont peur, ils entendent le râle des zombies qui sont tout proches. Des hélicoptères amènent des vivres, des armes et de quoi renforcer les barricades autour de 19e. Aucune évacuation n'est prévu.

5 Mars 2030 Un premier cas est signalé au Canada à Vancouver, le pays arrête les transports aériens avec tous les pays du monde et conserve uniquement les vols internes pour le moment.

10 Mars 2030 Un énorme groupe de Parisien se dirigea vers l'Ouest de Paris avec la ferme intention de quitter la ville. Beaucoup son armé. On dénombre beaucoup de délinquant impliqué dans le trafic de drogue, ce qui explique leur armement. Parmi eux, des civils lambdas aussi. Le ras le bol se fait sentir. Ils attaquent l'une des frontières tenue par les militaires. C'est la guerre ! On dénombre des morts des deux côtés. Aucun civil n'a réussi à sortir, ils ont dû battre en retraite.

11 Mars 2030 Sur les lieux de la rébellion civil, alors que l'armée était en train d'enlever les corps des personnes mortes durant le combat, une énorme horde de zombies se rapproche. On en dénombre des milliers, la plus grosse, du jamais vu encore. Des scientifiques pensent que l'odeur du sang les a attiré. Les soldats ne peuvent rien faire, ils tombent comme des mouches. Les morts parviennent pour la premier fois à quitter Paris par le 14e et 15e arrondissement.

16 Mars 2030 Autour de Paris, c'est la folie, les contaminations s'enchainent telle une trainée de poudre. L'épidémie n'a pas été contenu, de même dans le Nord de la France les civils sont confinés, la situation semble perdue.

17 Mars 2030 L’Angleterre, le Canada, les USA, la Russie et une partie de l'Europe ne donne plus de signe de vie.

20 Mars 2030 Beaucoup de militaire et policier ont déserté leur poste. La protection des civils n'est plus du tout assuré dans la région parisienne, ni dans beaucoup de grosse ville en France. C'est chacun pour soit à présent.

23 Mars 2030 Arrêt de toutes les centrales nucléaires du pays, des centrales électriques. A présent, il n'y a plus d’électricité, ni moyen de communication. Le Black Out est total !

25 Mars 2030 Les membres du gouvernement qui était réfugié à Lyon depuis quelques mois voient leur bastion attaqué. C'est la fin de la politique, mais qui s'en soucie aujourd'hui ?

28 Mars 2030 L'une base reculée de commandement qui se situait à Versailles prend le contrôle du château de Versailles pour transformer l'endroit en refuge pour les survivants, mais aussi en une sorte de base pour résister aux zombies.

7 Avril 2030 La Tour et gare Montparnasse qui sont assiégés depuis des semaines par des malfrats devient officiellement leur repaire. La zone est dangereuse, les zombies ne sont plus le seul danger.

10 Mai 2030 Le monde entier semble être "mort", plus de communication, plus d’électricité, c'est le retour à l'âge de pierre pour tout le monde. La vie telle que nous la connaissions n'existe plus... C'est un nouveau monde qui commence !


Codage by Nono pour le forum Last Day In Paris