Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Paris n'est plus Paris ! [feat. Spoon]

Javik Lawson
Javik Lawson



Métier :
Braqueur de banque
Multi-compte :
Gabriel Charvet, Skylar McReady, J. Setsuka Mori
Messages :
252
Date d'inscription :
09/11/2021

Feuille de personnage
Combats :
Mental:
Physique:
Divers:
ARMES:
Paris n'est plus Paris ! [feat. Spoon] EmptyMar 6 Sep - 16:09

Le 3 Septembre 2030

Les mois de Juillet et Août venaient de se terminer, laissant le gros de l'été derrière eux, mais la saison estivale n'est pas encore terminé, l'été va continuer encore un peu. Les températures sont un peu plus acceptables, ça reste chaud, sans être étouffant. Ces derniers mois on été inévitablement difficile. Personne ne s'imagine comment la fin du monde sera. A présent, les survivants le savent. C'est affreux et difficile ! Tout ce que l'humanité a connu, les inventions utiles comme l'électricité et l'eau courante devienne rapidement quelque chose qui manque. Ce n'est que quand on le perd qu'on se rend compte à quel point c'était précieux. Javik à la chance d'être un homme débrouillard. Son passé lui a imposé des moments difficiles avec son père qui le battait tout le temps. Quand il a fugué alors qu'il n'était qu'un ado, il s'est débrouillé seul et sans le sou. Le tout à squatter des maisons sans électricité et sans eau. Aujourd'hui, ce n'est pas bien différent de ça, on peut dire que son histoire l'a un peu préparé à ça.

Quitter Paris était possible à présent, mais pour une raison obscure il y reste, surement dans l'espoir de retrouver ses amis, sa bande de braqueur. Pour le moment, il a déjà retrouvé Spoon, c'est pas vraiment celui avec qui il s'entend le mieux, ils sont même rivaux, mais c'est mieux que d'être seul, non ?

Aujourd'hui, il se trouve dans le quartier de Montmartre. Surement celui qui était le plus typiquement Parisien est sympathique à l'époque où le monde tournait encore rond. Aujourd'hui, c'est juste désert, ça a perdu de sa superbe et les morts y rodent, tout comme les pillards. Il s'éloigne de la zone du sacré cœur pour aller dans les rues plus passantes et populaire jusqu'à tomber sur ce célèbre cabaret connu à travers le monde, le Moulin Rouge. Toujours debout, quelques tâches de sang au sol témoignant qu'il y a surement eut des morts ici, il se dit qu'il pourrait entrer voir. Avec un peu de chance, il y a encore de bonnes bouteilles d'alcool. Alors sans plus hésiter, il s'approche de la porte et la pousse pour entrer. C'est sombre pour ne pas dire quasiment obscure, il se sert d'une lampe de poche qu'il a trouvé pour s'éclairer. A voir le désordre de la salle, il imagine qu'une massacre a eut lieux. Surement des gens réfugiés ici, mais les zombies ont du parvenir à entrer. Triste fin dans ce refuge qui n'en fut finalement pas un !

Javik ne fait pas plus dans le sentimentalisme et continue son chemin entre les tables et chaises renversés sur le sol. C'est le bar qui l'intéresse, il veut voir s'il y a encore des bouteilles ou de la bière pression. Cependant, il reste prudent, il n'a pas l'intention de se faire attaquer ou avoir par surprise et il est plutôt bien armé, ça devrait dissuader quiconque de lui vouloir du mal...
David Spooner
David Spooner



Métier :
Braqueur
Multi-compte :
Samuel Klein - Killian O'Connor - Christophe Reynaud
Messages :
83
Date d'inscription :
17/03/2022
Localisation Du Personnage :
Zone 2

Feuille de personnage
Combats :
Mental:
Physique:
Divers:
ARMES:
Paris n'est plus Paris ! [feat. Spoon] EmptyMer 21 Sep - 14:47
Ca y est, l’été était terminer et donc, fini avec cette putain de chaleur. Malgré toutes les épreuves qu’on pouvait rencontrer dans Paris à cette époque, ce fut surtout les journées de fortes chaleurs qui dérangeaient le plus David. Survivre face à des zombis et des tarés, ca c’était gérable, mais quand le soleil tapait, que les clims tombaient en pannes les unes après les autres et les zones d’ombre devenir de vrais fours, c’était difficile. Mais surtout, il y avait une autre chose qui prenait enfin fin, l’emprisonnement dans Paris.

Ca y est, les hauts murs qui interdisaient à tous résident de sortir sont tombés. Spooner priait comme tant d’autres que ce jour viendrait enfin où il pourrait se tirer loin d’ici et retrouver la vie qu’il aimait tant. Mais, les choses n’était pas telle qu’il l’aurait souhaiter. Oui, il était libre comme tout le monde. Mais alors qu’il se tenait là, à la frontière de la ville, le bandit devait faire face à l’évidence. C’était un échappatoire d’un enfer pour un autre encore plus grand. Il lui suffisait de juste regarder devant lui. Le monde qui se perdait à vu en dehors de Paris, était aussi mort et désolé que la capitale. Il pouvait sortir, mais pour aller où ? C’était comme si Paris s’était rependus dans le monde entier, que chaque villages, villes et champs, devenaient un quartier de cette cité des morts, que l’enfer c’était étaler sur toute la surface du globe.

David resta là, songeur, regardant ces longues routes qui partaient de la capitale vide de toutes vies. Comme dans un film du genre, on y voyait de nombreux véhicules abandonnés, souvent ouverte comme si leurs propriétaires n’en avaient plus rien à faire que quelqu’un la vole ou pas, que tout n’avait plus la moindre importance. David s’était assit à l’une d’elles, jouant avec les fils pour la faire démarrer. Peut-être qu’avec, il pourrait partir loin de tout ceci, trouvait un ultime refuge. Mais au final, le jeune homme trouvait cela fort stupide. Et puis, quand il avait réussit à faire démarrer la voiture, le moteur gronda et le son d’une alarme raisonna, attirant quelques mordeurs curieux, obligeant le braqueur à se casser au plus vite.

Où il allait ? Il n’en savait rien. Le voyou rejouait un peu au bandit de grands chemins, n’ayant plus vraiment de but, d’objectif dans la vie. Avant, c’était de pouvoir sortir d’ici qui comptait le plus. Mais maintenant… Si seulement Ash était là. Il ne l’avait toujours pas recroiser depuis. Néanmoins Spoon était certain d’un truc, c’est qu’il était vivant et aurait sans doute un plan. Ce chef charismatique n’aurait qu’un ordre à donner et David l’aurait suivit sans réfléchir. Ainsi, il aurait un objectif dans la vie. Hélas non, il était seul, isolé et n’ayant plus rien.

Curieusement, son chemin le conduisit au célèbre cabaret du Moulin Rouge. Quand il s’en rendit compte, Spoon pouffa de rire. Il n’aurait pas dit non à un spectacle exotique. Rien a voir avec les danses de stripteaseuses qui le font saliver, mais imaginer des femmes presque nues à se trémousser devant lui, ca l’excitait. Mais bon, il savait qu’il n’y aurait aucun spectacle et que si des danseuses existaient encore ici, elles seraient moins fraiches qu’avant. En tout cas, David était curieux d’aller voir. Peut-être y trouverait-il quelque chose d’intéressant et d’utile.

Le Moulin Rouge, il connaissait surtout de nom comme beaucoup de monde. Mais on pouvait imaginer cette ambiance festif sur scène. De ces danseurs et danseuses dévoilant leur intimité les seins nus. D’une salle toujours pleine à craquer de monde voulant se rincer l’œil pour rien, n’ayant rien à faire de la profondeur des numéros. David était de ce genre la on s’en douterait. Là, c’était une salle incroyablement vide, silencieuse, morte comme le reste. Et ce silence l’inquiétait plus que le vacarme d’une fête. Il entra armer de son fusil à pompe. Il ne lui restait plus beaucoup de munitions faut dire, mais s’il tombait sur des indésirables, David pouvait leur faire peur. Un coup de pompe faisait plus peur que la balle d’un flingue en général.

Silencieux, peut-être pas complétement. Spoon pensait entendre quelques bruits sur le côté. C’était faible et court. Il pensa à un zombis qui errait. S’il était seul, il n’aura aucune difficulté à s’en débrasser. Prudent, il s’approcha de l’origine du son, mais découvrit une tout autre créature dérangeante à la place.

"Tiens, regardez qui on retrouve."
Javik Lawson
Javik Lawson



Métier :
Braqueur de banque
Multi-compte :
Gabriel Charvet, Skylar McReady, J. Setsuka Mori
Messages :
252
Date d'inscription :
09/11/2021

Feuille de personnage
Combats :
Mental:
Physique:
Divers:
ARMES:
Paris n'est plus Paris ! [feat. Spoon] EmptyLun 26 Sep - 22:17

Le moulin rouge, voilà un lieu dont il avait entendu parler plusieurs fois. C'est un emblématique de Paris, ce célèbre cabaret ou la rigueur des danseuses et danseurs étaient réglé aux millimètres près. Des costumes formidable, souvent déshabillé, et des plus à gogo. A la télévision, il n'était pas rare d'en entendre parler au moins une fois par an, surtout en fin d'année à l'approche du nouvel an ou le show était plus exceptionnel que jamais pour ce diner spectacle. TF1 aimait promouvoir l'endroit et des émissions adoraient montrer l'envers du décors. Mais une fois à l'intérieur, l'endroit semble bien moins époustouflant. Le manque de lumière y est surement pour quelques choses, le bazar aussi. Tout a perdu de sa superbe, le moulin rouge n'en fait pas exception non plus. C'est dommage, il aurait aimé voir la grandeur et la folie de cet endroit. Tant pis, ce n'est plus qu'un lointain souvenir qui restera dans un coin de sa tête à présent en souvenir d'une époque à jamais révolue.

Pour le moment, l'endroit était calme, pas de bruit de zombie, ni de mouvement, juste une odeur de renfermé et peut-être de cadavre moisi qui doit trainer quelque part. Lui, il se rapproche du bar, s'il doit y avoir des survivants, il espère que ça sera de bonnes bouteilles d'alcool. Vu l'endroit, il est presque sûr que ça ne doit pas être des bouteilles qui valent juste dix balles. Non, là, ça doit être du grand cru, pas de la piquette. A son grand désaroi, il voit sur le sol quelques cadavres de bouteilles, mais il ne perd pas espoir. Il saute par dessus le bar et regarde avec sa lampe de poche pour éclairer le miracle ! Oui, il reste de l'alcool. "ahaha ! Bingo !" dit-il pour lui même d'une voix normale, ni trop forte, ni trop basse.

C'est là qu'il entend une voix et qu'il se retourne pour voir... Spoon. Super, fallait qu'il soit là. "Si seulement tu aurais été une jolie danseuse à moitié nue avec un costume ornée de perles et de plumes... T'étais pas censé te tirer ? C'était pas ton but quand tu t'es barré ?" lui demande t'il en prenant un verre et soufflant dedans pour s'assurer qu'il n'y a pas de poussière. Il se versa un fond de Whisky, un bon cru Irlandais vu le nom, celui qui s'occupait du bar savait choisir. Son nez au dessus du verre, il sentit ce dernier, ce n'était pas mauvais à l'odeur, il en but une gorgée, c'était divin. L'essayer, c'est l'adopter. Javik prit un second verre, fit de même et versa de l'alcool pour le poser sur le compter histoire que Spoon puisse boire lui aussi. "Qu'est-ce qui te retient ici ? Ne me dit pas que t'es revenu pour ma belle gueule ?" lui lance t'il l'air narquois.
David Spooner
David Spooner



Métier :
Braqueur
Multi-compte :
Samuel Klein - Killian O'Connor - Christophe Reynaud
Messages :
83
Date d'inscription :
17/03/2022
Localisation Du Personnage :
Zone 2

Feuille de personnage
Combats :
Mental:
Physique:
Divers:
ARMES:
Paris n'est plus Paris ! [feat. Spoon] EmptyMar 4 Oct - 8:46
Comme le monde était petit. Certes, le nombre de survivants devait être restreint, mais Paris déjà était une grande ville et le fait de tomber facilement sur une tête connue aussi vite révélait plus d’une sorte de besoin scénaristique plutôt que d’une réelle coïncidence. En tout cas, si Spoon devait être dans un film, le balourd espérait être le héros qui survive emmenant sous le bras, une belle nymphe peu farouche. Mais bon, ils n’étaient pas au cinéma et le destin de chaque personne n’était pas déjà assurer à l’avance. Néanmoins, David était content de revoir Javik, même s’il ne le dirait pas ouvertement ou ne ferait pas de belles démonstrations d’émotions. Voyons donc qu’il ne courrait aucun danger, il abaissa de suite son arme, soufflant un peu comme s’il était déjà exaspérer de revoir son vieux compagnon.

"Le projet ouais. Juste, j'ai besoin de plus de temps pour me préparer. Y'a plus de restos ouvert sur les routes en ce moment tu sais." Une explication quelque peu maladroite, mais David préférait dire n’importe quoi que d’avouer à Javik qu’il avait raison. C’était à croire qu’il était au courant de quelque chose avant tout le monde, une sorte de devin et ça, ca ne lui plaisait pas. Il attrapa le verre que son ancien co-braqueur lui avait servit. "Elle n’est pas plus belle que la mienne !" Répondit-il d’un air taquin. Lui qui aimait tant se vanter et s’imaginer être une gravure de mode, ce qui n’était pas forcément faux, juste le caractère qui gâchait la toile.

Le regard un peu perdu, Spooner regarda l’immensité de la salle vide. N’ayant plus âme qui vive, il avait l’impression d’être dans une église abandonnée. Cette pièce ressemblait au reste du monde, n’offrant pas plus qu’ailleurs. Avait-il le moindre plan pour la suite ? Des idées, mais rien de concret. "J’ai toujours retrouver personne d’autre de la bande. Tu crois que s’ils étaient toujours là, on les aurait retrouver depuis ?" David semblait se laisser tenter pour la première fois au désespoir. Il voulait croire que ce soit Danny, Cooper ou surtout Ash, sauraient se débrouiller pour rester en vie. Mais justement, s’ils étaient encore là, ne les auraient-ils pas retrouver depuis le temps ? Triste à dire, mais chaque jour qui passait, diminuait l’espoir de les revoir encore le cœur battant. "Je ne voulais pas non plus me barrer sans vous avoir tous retrouver au moins." David avait des défauts, un paquet. Mais ce n’était ni un lâche et un traitre. Il ne voulait pas fuir de son côté pour ne penser qu’à sa belle gueule, il voulait retrouver ceux en qui, il était le plus attacher. Et Javik en faisait partie. Il aurait bien aimer quitter la ville avec lui, mais comme il ne voudrait jamais l’avouer et que le jeune homme était aussi tête de mule que lui…
Javik Lawson
Javik Lawson



Métier :
Braqueur de banque
Multi-compte :
Gabriel Charvet, Skylar McReady, J. Setsuka Mori
Messages :
252
Date d'inscription :
09/11/2021

Feuille de personnage
Combats :
Mental:
Physique:
Divers:
ARMES:
Paris n'est plus Paris ! [feat. Spoon] EmptyMar 11 Oct - 0:18

Quel hasard de trouver Spoon qui de base voulait se tirer. Faut croire qu'il n'est pas parti bien loin finalement. Quelque part, ça rassure Javik de le voir ici. Même s'ils sont loin de s'entendre parfaitement, ça reste une personne de son groupe, qu'il peut considérer comme sa famille, même s'il ne l'avouera jamais à l'homme qui est là. Il est trop fier pour ça et il préfère faire croire à une sorte de pseudo mésentente, mais l'un et l'autre savent qu'il y a de l'amitié derrière tout ça. Ainsi, David a besoin de plus de temps avant de mettre à exécution son projet de départ. "T'as jamais été un pro de l'organisation... ça m'étonne pas que ça se passe comme ça." Quoi ? Javik ne pouvait pas s'empêcher de lancer une petite pique gratuite. S'il peut le faire un peu râler ou enrager, il ne va pas se gêner.

Il vient à parler du reste de la bande qu'il n'a toujours pas retrouvé. Javik non plus n'a retrouvé personne d'autre. Il ignore si Danny, Cooper, Ash et Rico sont en vie. C'est l'inconnu, mais connaissant la bande, ce sont des durs à cuirs, ce ne sont pas des zombies qui vont leur faire peur ! "Tu crois vraiment des zombies capables de les tuer ? On est en vie, j'suis sûr qu'ils sont quelques part, soit déjà en dehors de Paris, soit en ville en train de vivre leurs meilleures vies !" Javik préfère être optimiste. Tant qu'il n'aura pas vu leurs corps, il ne veut pas perdre espoir. Et puis, ce sont des braqueurs de haut vol, chacun d'entre eux est débrouillard et sait parfaitement se défendre. Il faudra plus que la fin du monde pour les éliminer. "Bois plutôt que te morfondre ! J'suis sûr que Ash à trouvé un coin super !" C'était lui le cerveau de la bande, ça serait logique qu'il soit parvenu à trouver le meilleur endroit pour être en sécurité. "Après tu voulais te barrer sans moi quand même... Je ne sais pas comment je dois le prendre ?" demande t'il. C'est vrai, ils s'étaient retrouvés par hasard et maintenant il voulait se tirer comme un voleur... Oh, mais ce sont des voleurs, c'est vrai ! "On devrait peut-être continuer à faire équipe et les chercher ? A deux, on a plus de chance de les trouver, tu crois pas ?" propose t'il. "Je me dis que Ash aura rien laissé au hasard. Tu ne crois pas qu'il serait du genre à laisser des indices pour qu'on le retrouve ?" demande t'il à son ami. "Et je sais déjà par où on pourrait commencer..." assure t'il en buvant un peu de son verre. Le plus logique ça serait la banque qu'ils ont volé en arrivant et l'endroit où les militaires les ont détenus avant qu'ils ne puissent s'échapper. Après tout, il faut bien débuter quelque part.
David Spooner
David Spooner



Métier :
Braqueur
Multi-compte :
Samuel Klein - Killian O'Connor - Christophe Reynaud
Messages :
83
Date d'inscription :
17/03/2022
Localisation Du Personnage :
Zone 2

Feuille de personnage
Combats :
Mental:
Physique:
Divers:
ARMES:
Paris n'est plus Paris ! [feat. Spoon] EmptyVen 14 Oct - 9:19
Ouais, il est clair que de base, David n’a jamais sut réellement préparer quoi que ce soit. Ce n’était pas pour rien qu’on évitait de lui confier le plan des braquages. Sinon cela se résumerait souvent à du rentre dedans et pas mal de dégâts. Pourtant, il était loin d’être bête même si le doute était permis. Il pensait pouvoir quitter Paris et retrouver une vie normale, mais faisant face à la réalité, il se rendit compte que ses plans devaient être modifier et il y allait un peu à l’instinct. "Dis moi le cas d’un type ou ca se passe mieux ! T’as pas l’air mieux lotis que moi te ferais remarquer." Javik aussi était seul, errant dans un bâtiment abandonné où une saleté de zombi pouvait surgir de n’importe où pour les dévorer. Sauf que la différence des deux hommes, c’est que Javik à préférait rester, mais était-ce préférable ?

David perdait un peu espoir de retrouver le reste de la bande. Paris n’était pas si grand que ca après tout et depuis le temps qu’il arpentait les rues, il n’eut pas la moindre nouvelle de qui que ce soit. Au moins, il n’avait pas retrouver leur corps soit dévoré, soit se baladant le regard vide de toute âme dans les rues. "Leur meilleure vie ouais, à se battre contre des macchabées, si c’est mieux qu’être avec nous suis vexer." C’était une tentative d’humour, cela changeait des blagues lourdes habituels de Spoon.

L’invité à boire était sans doute la meilleure des solutions. Il n’en fallait pas plus pour le convaincre et que David aille se prendre un verre, pour ne pas dire la bouteille. Car justement, c’est ce qu’il fit, prendre une des rares bouteilles survivantes et se la garder. Il n’était pas très partageur, mais se disait qu’il y en avait assez d’autres sous le comptoir pour que son compagnon trouve son bonheur. "Hey ! J’ai proposer l’idée mais t’as préférer rester ici te rappel ! Ouain ouain j’ai peur je reste planquer en ville !" Ce n’était pas vraiment vrai, il est exact que l’un voulait partir et l’autre rester. Mais David l’avait interpréter comme une forme de couardise, de pessimisme. Bien entendu qu’il aurait aimer que Javik le suive pour s’échapper, et le fait qu’ils furent en désaccord à ce sujet, l’avait quelque peu… Peiner ?

Mais tout ceci ne devait être que de l’histoire ancienne. Les choses ont changé et il fallait s’y adapter. Et ca, Javik paraissait l’avoir comprit en proposant à David de rester ensemble. Sincèrement, l’idée lui plaisait de refaire équipe même avec le jeune homme. Intérieurement, il était un enfant qui sautillait de joie, mais à l’extérieur, il jouait encore cet ours bourru mal léché. Spooner dévoiler ses sentiments ? Même la fin du monde ne pourrait le faire changer. "Ouais…" Répondit-il d’une voix grave quelque peu boudeuse.

"Un peu comme dans le casse vers Reims ? Quand il fut contraint de partir avec le pognon mais nous guidé pour le retrouver ? " Une vieille anecdote. David l’avait presque oublier pourtant ils ont bien faillit se faire avoir. Mais à présent, Spoon se souvenait des énigmes laissés par leur chef pour retrouver le magot. Enfin les autres ont résolut l’énigme surtout. "A ouais ?! Où ca ?! " S’exclama David quand Javik disait savoir par où commencer. Dans un sens, Spooner était jaloux de voir que son cadet savait mieux que lui comment retrouver Ash. C’était à croire qu’il a bénéficier d’un meilleur enseignement que lui de la part du mentor. Mais la perspective de retrouver l’homme qu’il idolâtrait dépassait celle de l’ego personnel.
Javik Lawson
Javik Lawson



Métier :
Braqueur de banque
Multi-compte :
Gabriel Charvet, Skylar McReady, J. Setsuka Mori
Messages :
252
Date d'inscription :
09/11/2021

Feuille de personnage
Combats :
Mental:
Physique:
Divers:
ARMES:
Paris n'est plus Paris ! [feat. Spoon] EmptyVen 21 Oct - 0:45

A la réflexion de son ami, il hausse les épaules. C'est difficile pour tout le monde à présent. Aucun survivant n'a la chance d'être parfaitement sûr de réussir et survivre. Mais il faut comprendre sa surprise de voir que Spooner est encore dans le coin alors qu'il avait dit qu'il voulait quitter Paris. Ça sonne comme s'il avait échoué ou qu'une chose imprévue l'avait fait changer d'avis. "Moi, j'avais pas dit que je voulais quitter la ville à la différence de toi qui semblait plus que déterminé..." Ouais faut bien le noter et il aime bien lui rappeler ce genre de petit détail pour le taquiner un peu.

Les deux aimeraient retrouver les autres membres du groupe. Mais comment savoir s'ils sont morts ou vivants ? Personne ne peut le déterminer, pas tant qu'ils ne verront pas de cadavres. Hors, il peut être quasi impossible de retrouver ce qu'il pourrait rester d'eux. Vu le contexte actuel, il faut prendre en compte qu'ils ont pu être dévorer et donc rester presque rien d'identifiable, les forces de l'ordre auraient aussi pu les exploser d'une manière impensable. Bref, qui pourrait le savoir... c'est impossible. Seul l'espoir demeure, celui de les trouver encore vivant. On ne fait pas tomber leur bande comme ça. Si Javik et Spoon sont vivants, pourquoi pas les autres ?! "S'ils sont vivants, je suis certain qu'ils doivent s'inquiéter pour nous. On finira par les trouver s'ils sont vivants !" C'est peut-être stupide de garder espoir, mais Lawson ne veut pas abandonner, c'est hors de question !

Ce qui est pénible avec David, c'est qu'il sous estime toujours Javik et qu'il veut le descendre. Là, il en profite pour feindre qu'il avait trop peur pour quitter Paris. Levant les yeux au ciel, il soupire. Non, il ne voulait juste pas partir sans avoir bien cherché les siens. "Paris ou ailleurs, c'est la même merde partout maintenant. Je préfère rester même si les chances sont infimes de trouver les autres." Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Alors, tant que Javik sera vivant, il ne veut pas perdre ça. Sur un malentendu Ash et les autres pourraient très bien être ailleurs. D'ailleurs, il espère les retrouver en allant dans deux lieux stratégiques. Au pire, peut-être qu'ils seront revenus là-bas et auront laissé des indices. Spoon finit par avoir une idée de ce qu'il dit au niveau des indices. Jav' hoche donc positivement la tête, même s'il n'avait pas pensé à ça tout de suite. "Qu'importe la manière dont il peut nous laisser des indices. S'ils sont vivants, je suis certain qu'ils vont aussi essayer de nous trouver. Notre meilleur point de départ c'est la banque et là ou on s'est fait chopper par les militaires. Faudra être attentif, il y aura forcément un signe. Et si on en trouve pas, on pourra en laisser nous."

Observant un peu autour de lui, il a l'impression que l'endroit n'est pas trop dangereux. Faudrait explorer le reste du bâtiment, il doit bien y avoir quelques zombies qui trainent, mais s'ils font le ménage, ils pourraient rester ici pour la nuit, le temps de voir comment faire pour se rendre dans les deux endroit prévu qui ne sont pas tout près. "Je te propose que demain matin, à la première heure, on aille là ou j'ai dit. On peut passer la nuit ici, en plus on a de quoi boire ! Avant, faut juste qu'on vérifie qu'on aura pas de mauvaise surprise ici !" Javik lui est prêt à en découvre avec du zombies, ça c'est sûr !
David Spooner
David Spooner



Métier :
Braqueur
Multi-compte :
Samuel Klein - Killian O'Connor - Christophe Reynaud
Messages :
83
Date d'inscription :
17/03/2022
Localisation Du Personnage :
Zone 2

Feuille de personnage
Combats :
Mental:
Physique:
Divers:
ARMES:
Paris n'est plus Paris ! [feat. Spoon] EmptyMer 26 Oct - 9:18
David ne voulait pas en rester là, hors de question de laisser le dernier mot à qui que ce soit, surtout pas à Javik, car même si au fond de lui, il éprouvait de l’affection à son égard, le jeune homme restait un rival pour lui, celui qui a voulu lui prendre la place auprès de Ash et ça, le bandit n’était pas prêt à l’oublier. Et même s’il était au milieu de la fin du monde et que Ash n’était plus la, cela ne changeait en rien pour Spooner. "Ouais j'ai remarqué que t'aimais cette ville. Alors ca y est t'as le superbe appart et la fille qui ta fait tirer ta crampe ?!"

S’inquiéter pour eux… Même si un lien inexplicable unissait chaque membre du groupe, cela sonnait étrange dans les oreilles de David. Jamais au cours de sa vie, qui que ce soit a dit être attacher, l’apprécier. Même pas sa famille qui avait préféré l’envoyer en pension plutôt que le garder et ses amis fait en route, avant la bande nous parlons, le lâchaient facilement comme une chaussette n’ayant plus sa paire. Mais oui, il se rassura en se disant que même si personne dans la bande n’était démonstratif, eux au moins devaient se faire du soucis pour lui, comme lui s’en faisait mais ne l’avouerait pas aussi facilement.
Au moins, il devait accorder un point à son rival, de bien chercher dans paris le moindre indice pour retrouver les autres car ils n’avaient aucune autre piste sous la main. Il était clair qu’ils ne décideront pas de partir comme ça sans rien laissé à leurs potes pour que ces derniers les retrouvent, voila pourquoi David se souvenait à présent de cette anecdote en particulier. Il serait logique qu’ils réexécute la même idée afin d’être plus vite retrouver non ?

La banque… Pourquoi pas, Spooner fit une moue de réflexion. Il trouvait un peu bizarre de devoir retourner là-bas malgré tout, car la zone devait être infecter de zombis. Mais au moins, il n’y avait plus la moindre trace de militaire, sa nouvelle allergie. "A condition qu’ils pensent y retourner aussi. Après ce qu’on y a vécu, serais pas étonner qu’aucun d’eux ne voudra y refoutre les pieds." Et surtout que l’argent n’avait plus la moindre valeur, pourquoi y retourner pour récupérer aussi des billets qui ne serviront à rien ?

Javik propose donc de se reposer jusqu’à demain matin. Si David n’était pas enchanter de le laisser prendre les rennes, le mot « boire » arriva à amadouer ses ardeurs rebelles pour l’instant. Le jeune homme suggéra cependant de sécurisé l’endroit, pas bête car s’ils devaient pioncé ici alors qu’un ou deux zombis devaient être encore dans le coin… David vérifia donc son arme ainsi que les cartouches qui lui restaient. Quelques balles, il fallait qu’il se retrouve des munitions ou une arme contendante à la place assez efficace. Peut-être qu’en en profitant pour fouiller, il trouvera quelque chose.

"Pas con. Faut que je fasses quelques courses aussi, j’espère qu’il y aura des truc intéressant." Encore, trouver une nouvelle armes ou des munitions au Moulin rouge, il avait des doutes, mais on était pas à l’abris d’une bonne surprise agréable ou bien trouver quelque chose d’utile pouvant compenser. "Je vais check le foyer des artistes à l’arrière. T’as de quoi te défendre j’espère."
Javik Lawson
Javik Lawson



Métier :
Braqueur de banque
Multi-compte :
Gabriel Charvet, Skylar McReady, J. Setsuka Mori
Messages :
252
Date d'inscription :
09/11/2021

Feuille de personnage
Combats :
Mental:
Physique:
Divers:
ARMES:
Paris n'est plus Paris ! [feat. Spoon] EmptyMar 1 Nov - 23:30

Non, Javik n'a jamais dit aimer Paris ! Loin de là, il y a trop de monde et c'est trop touristique. Disons qu'il ne veut pas fuir pour le moment, car ça reste l'une des zones ou ils peuvent trouver encore pas mal de choses. Niveau nourriture, il y a un tas d'appartement à fouiller, il y aura forcément à manger et même à boire là bas. Les magasins n'ont surement pas tous été dévalisés, donc on peut encore trouver quelques denrées intéressantes. Sans oublier les campements militaires, même s'ils ont été "envahie" par les zombies, il doit rester tout un tas de rations, mais surtout des armes et des munitions. Cependant, il faut juste parvenir à y accéder en espérant que ces lieux aient été déserté par les zombies à présent. Pour le moment, il ne cherche pas tout ça, il a encore de quoi manger et il fouille surtout les appartements et magasins. Un ancien campement sera peut être plus judicieux à visiter avec plusieurs personnes, histoire d'avoir de quoi se défendre et de s'entraider, si jamais des morts vivants débarquent. On dirait que David s'imagine que Javik va s'installer là parce qu'il avait rencontré une fille... Fille qu'il a abandonné et avec qui rien ne s'était passé. "J'ai jamais dit que j'aimais Paris, c'est toi qui tire des conclusions. Evite d'inventer ma vie alors que tu ne la connais pas s'te plait !" râle t'il en se fichant pas mal que ça puisse le vexer. Mais c'est la vérité tout comme le fait que sa vie sexuelle ne le regarde pas. Nan mais de quoi il se mêle ?

Jav' expliqua son plan pour retrouver les autres ou du moins essayer de les trouver/chercher. En gros, il veut retrouver aux deux endroits marquants depuis leur arrivée. Le plus logique : la banque. C'était le lieux qu'il voulait voler, forcément, ça serait logique d'y retourner, de rester, de laisser un message. Puis l'endroit où ils sont restés captifs avec les militaires. Quant aux zombies, vu que beaucoup de chose ont bougé en ville, il se pourrait qu'il y en ait moins, plus ou encore plus. Difficile à dire. Ces choses n'arrêtent pas de bouger, alors difficile de prévoir où ils seront. "Non au contraire, je suis sûre que c'est là bas qu'ils chercheront à nous retrouver. C'est le point le plus logique. On y est tous allé, on sait tous où c'est. Alors qu'un autre endroit qui ne nous évoquent rien, ça ne va pas les attirer."

Mais l'expédition ne sera que pour le lendemain. Avant ça, il faut essayer de sécuriser le moulin rouge pour y passer la nuit, donc s'assurer qu'il n'y ait plus le moindre zombies risquant de venir les croquer pendant la nuit. David indique vouloir faire des courses ce qui arrache un petit rire à Jav'. Des courses ? Il croit qu'il va pouvoir sortir dans la rue, aller à carrouf et revenir avec son sac plein de truc ? "Tu crois vraiment trouver un supermarché ouvert... bonne chance !" balance t'il pour se moquer un peu. Enfin, il fait ce qu'il veut, dans l'idée il veut surement sortir fouiller le coin pour trouver des trucs. Le moment n'est pas destiné à ça, il faut faire le tour des lieux pour tuer les éventuels zombies. Spoon semble vouloir se séparer, mauvaise idée. "Non, on reste ensemble, on ignore s'il y a des zombies ou pas et s'il y en a, on pourrait en avoir beaucoup. On aura plus de chance de survie à deux si on doit affronter un groupe de morts." Il ne dit pas ça dans l'espoir de le commander, c'est juste de la logique et du bon sens pour lui. Dans les films d'horreurs, tout le monde se séparent toujours, il serait peut être temps d'aller à contre courant de ça et de survivre via une si bonne idée ! "J'ai mon arme ça va aller !" Certes, il ne veut pas utiliser son arme à feu, trop bruyante, mais elle est là en dernier recours. Pour le reste, il prend une bouteille vide, c'est plutôt efficace ça, non ? "On y va !"
David Spooner
David Spooner



Métier :
Braqueur
Multi-compte :
Samuel Klein - Killian O'Connor - Christophe Reynaud
Messages :
83
Date d'inscription :
17/03/2022
Localisation Du Personnage :
Zone 2

Feuille de personnage
Combats :
Mental:
Physique:
Divers:
ARMES:
Paris n'est plus Paris ! [feat. Spoon] EmptyLun 7 Nov - 9:33
Imaginez… Au beau milieu du chaos, de l’apocalypse. Quand les morts revenaient à la vie, mais pas pour retrouver leurs familles et amis, mais pour dévoré la vie à pleine dents. Une armée de sans âmes qui rodaient dans les rues et les maisons. Vous êtes au milieu de tout cela oui, seul ou en petit groupe à chercher à survivre. La force n’était pas une solution unique, il fallait faire preuve de ruse, de prudence et surtout de discrétion. Car ces damnés sont attirés par le son en plus du sang. Vous devez vous rendre dans un territoire hostile où ces infâmes rodent. Accroupis, patient, vous devez être discret, des ombres. Surtout quand vous êtes avec quelqu’un qui en plus de vous couvrir, devait être aussi invisible que vous. Alors imaginez une excursion avec David et Javik. Depuis que tous les deux se sont retrouver, c’est comme s’ils oubliaient que le danger rodait constamment autour d’eux, qu’aucun ne voulait baisser le ton pour avoir le dernier mot. "Ouais ben la vie que je t'invente justement est plus intéressante que la tienne actuellement !" Oui, David ne savait rien de la vie de Javik, déjà ce dernier ne voulait jamais en parler, encore moins à Spoon sans doute, et ce dernier ne s’y était pas plus intéressé que ca. C’est beau l’amitié.

Il fallait avouer que le plan de Javik était logique. David aurait aimer le contre dire rien que pour le contrarier, mais n’ayant rien de mieux à proposer, il capitula déjà sur ça. La banque pourquoi pas. Mais le camp militaire là… Il ne pouvait pas s’empêcher de faire une grimace. Trop de mauvais souvenir, depuis qu’ils furent captif, Spoon a développer une allergie aux soldats. Il était dans l’armée pourtant, mais ses années de services ne furent pas des plus marquantes pour lui et depuis qu’ils leur était arriver ça…

En tout cas, un plan était mit en place et c’était toujours mieux que rien. David voulait bien bouger et chaque espoir de retrouver les autres copains était une bonne chose à prendre. Néanmoins, leur expédition n’était pas prévu pour tout de suite. Au début, il fallait se reposer et voir ce que le moulin avait à proposer. La remarque de David bien rire son camarade qui lui balança une taquinerie. "Quoi t’es pas au courant ? Depuis des semaines, tous les magasins sont ouvert sept jours sur sept, vingt quatre heures sur vingt quatre avec des promos à l’année pouvant aller jusqu’à cent pour cent de réduc. Faut sortir mec." Bien entendu, il ne pensait pas se balader dans le quartier, ce serait trop dangereux, mais c’était drôle pour lui de voir Javik tout comprendre de travers.

Javik par contre, ne voulait pas qu’ils se séparent pendant l’exploration du cabaret. Oui pas idiot, tout le monde connaissait cette règle évidente de films d’horreurs. David la connaissait, mais il était un homme à se surestimer, pensant pouvoir surmonter n’importe quel danger. En tout cas, il profita de l’occasion pour se moquer encore de son compagnon. "Ce sera plutôt moi qui devrais te protéger princesse." Dit-il avec un sourire mesquin. Avouons le, en combat brutal, Spooner était le plus avantager, mais bon rester avec Javik ne le dérangeait pas.

"On y va ok, je te suis."
Javik Lawson
Javik Lawson



Métier :
Braqueur de banque
Multi-compte :
Gabriel Charvet, Skylar McReady, J. Setsuka Mori
Messages :
252
Date d'inscription :
09/11/2021

Feuille de personnage
Combats :
Mental:
Physique:
Divers:
ARMES:
Paris n'est plus Paris ! [feat. Spoon] EmptyLun 14 Nov - 0:16

Sincèrement, Javik n'a pas besoin que l'autre lui invente une vie. Et puis il invente des trucs bizarre et ça le gonfle. De toute manière, Spoon a toujours été une tête à claque, ça ne va pas changer demain, faut pas rêver. Bref à quoi bon lui rétorquer quelque chose, il sera toujours aussi con quoi qu'il arrive. De plus, il y a des choses plus importantes à prévoir comme retrouver les autres en espérant que la bande soit encore vivante. Retrouver Ash, Rico, Danny et Cooper serait un véritable miracle, mais il veut y croire, surtout pour son meilleur ami Danny. Si ce dernier est mort, il en serait vraiment déçu et triste. Tant qu'il n'a pas vu son cadavre refroidi, il est hors de question d'imaginer le pire. Les quatre hommes sont des dures à cuir, ils ne vont pas se laisser faire comme ça par des fichus morts vivants dénués de cervelle. Les idées exposées à Spoon pour le lendemain, ils n'ont donc plus qu'à s'occuper pour le moment.

Son ami lui renvoie une bonne réplique sur les magasins ce qui le fait lever les yeux au ciel. "Tu salueras les employés cannibales de ma part quand tu feras tes bonnes affaires !" lance t'il de la même manière que l'autre histoire de se moquer. Il n'est pas idiot, il sait que tout est ouvert si on peut le dire ainsi, 24/24 et 7/7 et le tout en mode gratos, encore faut-il survivre aux zombies qui rodent dans le coin.

Pas de sortie pour Javik, il veut vérifier le Moulin rouge, pour s'assurer qu'il n'y a pas de zombies qui trainent et qui pourraient les surprendre au mauvais moment. C'est pour ça qu'il demande à Spoon qu'ils y aillent ensemble, car à deux ils seront plus forts surtout s'il y a plus d'un bouffeur de chair. Par chance, il ne tente pas de le contredire, une bonne chose pour une fois. "Arrête tes conneries et suis moi !" répond t-il quand il le traite de princesse. Ça le démangeait de lui foutre son point dans la figure, mais une bagarre ne serait pas de bonne augure.

Le jeune homme se dirige vers la scène, histoire de passer par là ou les artistes entraient pour se donner en spectacle. Il est prudent, il fait attention au moindre bruit. C'est calme, on dirait que c'est vide pour le moment, mais ça peut changer n'importe quand. Les coulisses ont connu un peu de chahut, il y a des boas en plume qui trainent par terre, mais pas de sang, plus un mouvement de panique ou de la précipitation pour partir. "Tu crois qu'on pourrait pas trouver une danseuse cachée dans le coin ? On pourrait avoir un petit show privé ?" plaisante t'il. De sa vie, il n'a jamais mit les pieds ici, mais il a vu des tas de reportages à la télévision parlant du moulin rouge, surtout pendant la période des fêtes. Les danseuses avaient l'air impressionnante et d'une souplesse incroyable. Il pousse une porte, c'est une loge, des miroirs, des chaises devant, des filles devaient se préparer ici. "Avec un peu de chance, on aura aucun bouffeur de chair à liquider ici !" s'exclame t'il. Le lieu est fermé depuis longtemps et on ne dirait pas que des gens se soient réfugiés ici.
David Spooner
David Spooner



Métier :
Braqueur
Multi-compte :
Samuel Klein - Killian O'Connor - Christophe Reynaud
Messages :
83
Date d'inscription :
17/03/2022
Localisation Du Personnage :
Zone 2

Feuille de personnage
Combats :
Mental:
Physique:
Divers:
ARMES:
Paris n'est plus Paris ! [feat. Spoon] EmptyMer 23 Nov - 15:02
Spoon se serait attendu à une réplique de son compagnon d’infortune, que tous les deux se lanceraient dans une joute verbale, lançant moquerie sur moquerie. Il s’y était préparer, ayant déjà en tête quelques idées de répliques à renvoyer. Mais rien, Javik ne semblait pas vouloir poursuivre cette énième discussion futile, laissant donc David avoir le dernier mot. Ce dernier n’allait pas s’en plaindre, mais il aurait aimer que cette bagarre se poursuive. On comprenait vite fait, qui des deux était le plus mature et malin. Et c’était sans doute la chose la plus sage à faire. De toute façon, Javik devait bien connaitre son homologue depuis le temps et savoir comment réagir avec lui. Nous l’espérons en tout cas, pour le bien de nos âmes !

"Avec Plaisir ! Et je te les enverrais vers toi pour le paiement. Faut bien qu’ils bouffent ces pauvres gens." Cal lui faisait rire de voir que Lawson n’avait pas visiblement, compris de suite l’image employé. C’était l’heure de beaucoup de gens en fait, sous estimer Spooner. On le prenait facilement pour un idiot, une brute sans cervelle. Mais en réalité, il y en avait la dedans quand même. Ok, il n’avait rien d’un physicien et encore moins d’un littéraire, mais David n’était pas aussi idiot qu’il laisserait penser. Et voir les gens se tromper sur lui sur ce point l’amusait car il les mettait mal à l’aise en suite en retournant la situation.

Javik, peut-être bien vexer de se voir ridiculiser à sa place, somma donc de le suivre sans plus, ce que fit Spooner avec toujours cette expression mesquine, se délectant de voir qu’il arrivait toujours à autant exaspérer le jeune homme.

Tous les deux se rendirent sur scène. On parlait d’un cabaret célèbre dans le monde et pourtant, les planches qui ont vue tant de spectacles si exotiques, n’impressionnaient pas plus que cela Spoon. La scène lui paraissait au final si petite, il se croirait dans une salle des fêtes où on organisait les spectacles d’une école élémentaire. Donc, pas grand-chose à voir, direction les coulisses là où la plus part des artistes se préparaient.
Il y avait de nombreuses tables avec ces miroirs éclairés avec des ampoules tout autour, des portes manteaux encore chargés de tenues à paillettes, des palettes de maquillages abandonnés sur les tables. Des accessoires qui donneraient bien des idées à la brute, laissés ici et la comme jeter et oublier. "Ouais je ne dirais pas non ! A condition qu’elle soit bien fraiche surtout." Car s’il devait rester une danseuse dans le coin, David n’était pas convaincu de son état. Il ne dirait pas non à un spectacle, mais si la fille se trouvait être une chaire pourrie…

"Ouais ben je crois pas en la chance alors grouillons nous." Et il ouvrit le bal, en allant directement vers un premier rangement, ressemblant à un meuble composé que d’étagères. Que comptait-il trouver à part quelques objets particulier ? Rien de particulier, mais qui sait, on peut toujours avoir de bonnes surprises.


Contenu sponsorisé



Paris n'est plus Paris ! [feat. Spoon] Empty