-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La voie des hommes ou la voix de la folie [pv Skylar]

Killian O'Connor
Killian O'Connor



Métier :
Ancien romancier d'horreur - Aide infirmier
Multi-compte :
Samuel Klein - Ruby Raatbilee - Christophe Reynaud - David Spooner
Messages :
98
Date d'inscription :
11/12/2021

Feuille de personnage
Combats :
Mental:
Physique:
Divers:
ARMES:
La voie des hommes ou la voix de la folie [pv Skylar] EmptyMar 4 Oct - 21:54
17 mai 2030

Assis ici, le regard un peu perdu, Killian regardait ces icones religieuses qui restaient silencieuses alors que la fin du monde frappait l’humanité. L’irlandais n’a jamais vraiment était tourner vers la foi, du moins pas celle du monothéisme. Il fut toujours attiré par l’ancien, ces mythes qui ont forgés l’histoire et la culture de son peuple. D’ailleurs, cette soudaine vision, ce rêve, cette révélation peu importe, le travaillait encore. Et justement semblait bien rattacher à ce qu’il pensait là.

La cathédrale de Paris restait sourde aux appels de ses fidèles. Les gens priaient, suppliaient les quelques clercs de les éclairés. Mais aucune réponse. Peut-être que si le Dieu chrétien existait, il boudait sa création. Car l’humain l’avait remplacer par une autre déité. Celle de la science. A quoi bon adoré un dieu si l’on pouvait maîtriser la nature selon ses caprices ? Et qu’à fait cette divinité forgé par les hommes ? Elle s’est retournée contre eux. Ce pouvoir leur à échapper et ils ont provoqué leur propre fin.

Peu importe. La science s’était révolté, le Dieu unique indifférent. Mais Killian avait la solution. C’est ainsi qu’il voyait les choses dans son esprit, car l’irlandais se voyait touché par une grâce divine. Les dieux l’ont désigné pour quelque chose de grand. Encore, il ne l’aurait pas cru mais quand il s’était retrouver là, tâché de sang et armé sans savoir pourquoi, il sût que sa mission était vraie. Mais comment l’atteindre ? Ca, le grand Dagda était rester mystérieux, mais c’était pour tester et faire confiance en l’intelligence de cet homme. Killian n’était pas qu’un simple messager, il devait être son guerrier, un artisan à son service.

Songeur, méditant sur ce banc, l’ancien écrivain griffonnait quelques symboles
étranges qu’il avait vu quand il rendit visite à Dagda dans son Sidh. Quels étaient leurs sens ? Il l’ignorait. Ils ressemblaient aux symboles traditionnels irlandais, mais avec des différences comme s’ils venaient d’un autre monde. Aujourd’hui, il a put s’absenter de l’infirmerie. On avait pas vraiment besoin de son aide alors il pouvait s’occuper comme bon lui semblait.

Alors qu’il essayait de reproduire ces hiéroglyphes celtiques, une ombre passa sur son carnet qui le fit revenir dans le monde réel. Levant la tête, O’Connor fut ravit de retrouver un visage familier. En réalité, c’était une de ses rares connaissances dans ce monde qui était mort, et un des rares qu’il appréciait car n’ayant pas encore essayer de le tuer. C’était donc dans un sens son meilleur ami si on peut dire, mais cela ne retira nullement l’affection qu’il avait pour le jeune homme. Killian sourit à son compagnon qui avait fuit le camp Lycée avec lui pour finir ici.
Skylar McReady
Skylar McReady



Métier :
Journaliste, Dessinateur, auteur de BD et roman
Multi-compte :
Gabriel & Javik
Messages :
234
Date d'inscription :
29/12/2021

Feuille de personnage
Combats :
Mental:
Physique:
Divers:
ARMES:
La voie des hommes ou la voix de la folie [pv Skylar] EmptyMer 12 Oct - 0:17

La balle avait roulé dans l'allée jusqu'à ce que la gueule dentée de Kirk ne vienne la saisir et l'empêcher d'aller plus loin pour revenir immédiatement prêt de son maître. Dans le creux de la main de ce dernier, elle lâcha l'objet dans l'espoir qu'il lui lance de nouveau. La chienne était joueuse, elle aimait ce genre de moment et Sky aimait aussi s'amuser avec elle. Disons que ça change des moments ou il travaille son animal. Car il continue de l'entrainer aussi au dressage et tente de lui apprendre de nouveau truc. Vis à vis de ce nouveau monde, il tente de nouveau truc pour qu'elle soit bien plus attentive, même si elle l'est déjà. C'est un animal volontaire, elle aime travailler et jouer est aussi une belle récompense pour elle.

Après vingt minutes à jouer, il l'a mit au repos, c'était clairement mérité. Skylar se balada dans la cathédrale, allant voir les gens du moins sans leur parler, mais histoire de s'informer si quelqu'un avait besoin de quoi que ce soit. Ce groupe, c'était un peu ce qui lui sauvait la vie, au moins, il n'était pas dehors sans toit. Mais, un lieu pareil, même s'il est culte, grandiose, magnifique et historique, c'est loin d'être ce qu'il préfère. Clairement, on est pas sur un hôtel avec tout ce qui aurait été adéquat pour accueillir des survivants. Faut faire avec, c'est la fin du monde après tout, le confort est un luxe auquel plus personne n'a vraiment le droit.

Le repas de ce soir était déjà en pleine préparation par un petit groupe de femme. Ça sera de la soupe surement bien trop dilué avec de l'eau, mais faut bien faire avec. Il a entendu que certain avait ramené des bacs et du terreaux et pensaient faire quelques cultures pour faire pousser des salades, des tomates et autres légumes. C'est une idée, il faut bien que le groupe ait de quoi manger. Mais ça ne met pas fin pour autant aux expéditions qui sont peut nombreuses car les gens ne sont pas bien courageux.

N'ayant rien de mieux à faire, l'américain était donc parti à la recherche de Killian, l'auteur dont il était fan à la base et qui était devenu un ami par la force des choses. C'est celui qui comprend le mieux ici car il parle couramment anglais et il l'aide pour apprendre le français. Ce dernier était dans un coin en train d'écrire, du moins c'est ce qu'il pensa. Aurait-il une nouvelle idée de livre ? "Hi ! dit-il assez facilement en souriant. "What...Qu... Que fais tou ?" demande t'il avec un accent français totalement horrible, une prononciation ayant un accent anglais le tout mélangé au fait qu'il a du mal a articuler. Au départ, il voulait parler en anglais, mais il tente de travailler son français aussi, c'est important et Killian peut l'aider et le corriger. Sa main montre le banc pour demander la permission de s'asseoir à ces côtés.

Killian O'Connor
Killian O'Connor



Métier :
Ancien romancier d'horreur - Aide infirmier
Multi-compte :
Samuel Klein - Ruby Raatbilee - Christophe Reynaud - David Spooner
Messages :
98
Date d'inscription :
11/12/2021

Feuille de personnage
Combats :
Mental:
Physique:
Divers:
ARMES:
La voie des hommes ou la voix de la folie [pv Skylar] EmptyDim 16 Oct - 9:36

Killian fut bien heureux de retrouver son ami, la seule tête connue et appréciable dans ce temple de l’espoir ou au contraire. L’irlandais fit signe de la tête pour l’autoriser à s’assoir à ses côtés. Cela lui faisait encore bizarre d’entendre son compagnon lui parler. Skylar étant sourd, tous les deux communiquaient par langage écrit ou bien par celui des signes. Mais depuis que l’écrivain lui apprenait la langue de Molière pour l’aider à mieux communiquer avec les survivants dans ce pays, son confrère faisait l’effort de prononcer les mots et O’Connor appliquait avec soin de l’aider et le corriger comme il le pouvait.

Dans le mouvement, l’irlandais referma son carnet, dissimulant les étranges messages occultes à la vu de tous, y compris de son ami. Skylar n’était pas au courant de la conversion de l’irlandais, en réalité personne ne l’était car ce dernier réfléchissait encore à de nombreux points avant de se lancer. Il avait finit par accepter une mission, mais devait réfléchir à comment la préparer. Il se retourna vers Sky afin que ce dernier puisse bien voir ses lèvres et les suivre. Il s’employait pour l’heure à faire des phrases simples pour se faire comprendre malgré son fort accents irlandais.

"Je m'occupe comme je peux." A l’infirmerie on avait pas souvent besoin de lui, surtout qu’il n’avait aucune qualification. Mais il possédait des connaissances et un doigté non négligeable qui le rendait utile par moment. Qui se douterait qu’un jour, ces doigts ne serviront pas qu’à suturer et sauver des vies, mais à accomplir un dessin bien noir.

"Comment vas-tu ?" S’enquit-il de son ami. Quand vous n’êtes pas de la ville, la solitude pouvait peser. Alors imaginer quand vous venez d’un autre pays, loin de la famille et de vos amis. Encore, Killian était un grand solitaire, surtout depuis la mort de sa chère et tendre qui la pousser à se couper du monde. Quant à sa famille, il avait un peu tirer un très dessus. Mais à présent qu’il y pensait, se voir loin de sa terre natale, l’écrivain ressentait une forme de manque, de tristesse. Voila pourquoi Skylar lui était précieux. C’était une des rares personnes à lui avoir tendu la main, et ne l’avoir ni abandonner, ni trahit et encore moins mourir devant ses yeux. Se faire des liens aujourd’hui était le risque de les perdre facilement. Mais, c’est ce qui les rendait plus précieux, et puis Killian faisait tout cela pour justement protégé ceux qu’on aime, enfin d’une certaine manière.

"Et Kirk ?" Demanda t’il aussi en souriant au chien. Ce qui justement rassurer O’Connor que tout ceci ne l’avait pas rendu mauvais, était de voir que le chien ne ressentait aucune raison de se méfier de lui. Au contraire, l’animal semblait apprécié l’irlandais, se laissant caresser, mais exprimant moins de joie qu’avec son maître, normal.
Skylar McReady
Skylar McReady



Métier :
Journaliste, Dessinateur, auteur de BD et roman
Multi-compte :
Gabriel & Javik
Messages :
234
Date d'inscription :
29/12/2021

Feuille de personnage
Combats :
Mental:
Physique:
Divers:
ARMES:
La voie des hommes ou la voix de la folie [pv Skylar] EmptyLun 24 Oct - 0:23

Sa prononciation laissait à désirer. Skylar sait que déjà dans sa langue natale, tout est loin d'être parfait, mais alors en français, une langue étrangère, il ne s'attend pas à faire des miracles. L'important, c'est qu'on le comprenne un minimum. En général, il sort son bloc note pour écrire dessus, mais Killian l'aide à apprendre le français, alors il faut bien qu'il fasse l'effort devant lui pour qu'il puisse le corriger. A l'écrit c'est plus simple et techniquement tout le monde peut plus où moins corriger les fautes. Quoi que... les gens ont l'air de s'en foutre pas mal. L'important, c'est de comprendre le message, si après ce n'est pas parfait, personne ne viendra lui crier dessus en lui disant qu'il massacre la langue française. En même temps, c'est loin d'être la priorité de nos jours. L'important, c'est la survie.

Dans la cathédrale, il voit pas mal de personne qui sont déprimées. Tous semble triste et abattu par la situation. Skylar ne peut pas dire le contraire, mais dans le fond, ça ne sert à rien de déprimer. C'est évident que ça ne s'arrangera pas. Il a assez d'imagination et vu bien assez de film et lu de livres pour savoir que le monde ne redeviendra pas comme autrefois. Il faut à présente s'habituer à ce nouveau monde chaotique. Killian avait l'air d'être comme lui, acceptant la situation, c'est ce qu'il y a de mieux à faire de toute manière. En général, Sky n'est pas un garçon négatif, ça doit aider. Pour voir la réponse de son ami, il observe le mouvement de ces lèvres. C'est en français, ça lui demande beaucoup de concentration pour déchiffrer mais aussi comprendre. Il s'occupe comme il peut. Le jeune homme hausse les épaules, c'est pour tout le monde pareil. Les loisirs et la liberté ne sont à présent plus les mêmes et plus réellement permit. Ensuite il lui posa une question simple. "Ça va et Kirk too... heu aussi." Pendant quelques secondes, il avait oublié comment dire "aussi" en français, d'où le fait qu'il l'ait dit en anglais avant de se raviser en l'ayant retrouvé. La chienne était calme et toujours très obéissante, un animal facile à vivre mais aussi la seule et unique famille du garçon à présent. "Je crois que les nouveaux ne m'aiment pas." prononce t'il avec difficulté et en hésitant. Son français c'est vraiment améliorer, il pourrait presque avoir une conversation mais vraiment avec des sujets faciles. Là, il parle des nouveaux qui sont arrivés il y a moins d'une semaine. Deux hommes et une femme. On dirait qu'ils évitent Skylar, faut croire que son handicap n'est pas apprécié des autres. Sans mentir, ce n'est pas la première fois que ça lui arrive. Ceci l'attriste qu'on puisse le penser différent juste car il ne peut rien entendre et que de ce fait on l'évite. Heureusement que O'Connor n'est pas comme ça.

Killian O'Connor
Killian O'Connor



Métier :
Ancien romancier d'horreur - Aide infirmier
Multi-compte :
Samuel Klein - Ruby Raatbilee - Christophe Reynaud - David Spooner
Messages :
98
Date d'inscription :
11/12/2021

Feuille de personnage
Combats :
Mental:
Physique:
Divers:
ARMES:
La voie des hommes ou la voix de la folie [pv Skylar] EmptySam 29 Oct - 9:49
Skylar avait encore des difficultés avec la langue française. Déjà qu’il ne s’agissait pas de sa langue maternelle, doublé d’un handicape qui ne l’avait que rarement encourager à parler, l’exercice devait être éprouvant pour le jeune homme. Mais l’irlandais était quelqu’un de patient et surtout, peu exigent, se montrant magnanime face aux difficultés de son nouvel élève. Lui non plus, quand il devait apprendre une langue, ce n’était pas facile non plus et a mit un peu de temps rien que pour saisir les bases. En tout cas, pour l’y aider, l’ancien écrivain employé le plus souvent possible le français, afin d’encourager son compère et qu’il s’y familiarise le plus, malgré l’accent typique des irlandais qui ne se détachait pas du plus âgé.

Sky et son chien Kirk allèrent bien, tant mieux. C’était plus qu’une demande classique de politesse, Killian se souciait bien de son unique ami. Rien ne laissait présager une telle relation, au départ O’Connor croyait que le fan allait vite se détacher de lui, que chacun prendrait sa route de son côté. Mais la force des choses les a pousser à se côtoyer un peu plus. Bien entendu, ils étaient tous les deux écrivains et étrangers à ce pays. Dans un sens, cela pouvait donner envie de ne pas se perdre de vue. Mais c’était autre chose qu’une amitié du désespoir, Killian avait apprit rapidement à apprécier son jeune compagnon, aimant bien ses qualités, sa compagnie qui fut plus agréable que celle de l’Autre ca c’est sur.

Alors, quand l’Irlandais entendait dire que certains n’appréciaient pas son jeune ami, l’ancien auteur jeta un regard de mépris vers la sortie, sans trop voir de qui, il s’agissait. Des nouveaux venus il en arrivait presque chaque semaine, et trouva stupide de ne pas apprécier d’entrer de jeu quelqu’un, alors que justement l’unité était la solution pour survivre. Celle la et une autre qui germait dans l’esprit tourmenté de l’irlandais.

"Tu penses ? Pourquoi ne t'aileraient-ils pas ? Peut-être qu'ils sont juste fatigué, ou énerver contre la situation." Il essayait tout de même de trouver une explication rassurante, afin d’éviter toute future tension. Car s’il s’avérait vrai que des gens venaient à méprisé Skylar, O’Connor ne serait l’accepter et il ne fallait pas croire qu’il était rester le petit écrivain apeuré et calme évitant de se salir les mains. Tout avait changer en cette étrange nuit dont il avait tut.

"Ils auraient tort de ne pas t’apprécier." Killian voulait quand même rassurer son jeune ami. Pourquoi sinon ne l’aimeraient ils pas ? Il restait un jeune homme abordable et serviable non ? A cause de son handicape ? Se serait trop facile et si cela se confirmait également, l’écrivain aimerait bien leur apprendre les bonnes manières. Se monde courrait vers sa fin, pire que celle des morts revenus des tombes. Les vivants encore debout semblent vouloir aller vers leur totale dégénérescence. En ce moment, Killian se disait que cette mission accordé par Dagda paraissait insurmontable, qu’au moins, il lui faudrait de nombreuses vies pour la mener à bien. Ou alors ne devait il être que la pierre angulaire et que des successeurs devront finaliser son œuvre…
Skylar McReady
Skylar McReady



Métier :
Journaliste, Dessinateur, auteur de BD et roman
Multi-compte :
Gabriel & Javik
Messages :
234
Date d'inscription :
29/12/2021

Feuille de personnage
Combats :
Mental:
Physique:
Divers:
ARMES:
La voie des hommes ou la voix de la folie [pv Skylar] EmptyVen 4 Nov - 1:46

Skylar est loin d'être un idiot, il sait reconnaitre les gens qui ne l'apprécie pas. Après ce n'est peut être pas le bon mot. C'est le fait qu'on n'ait pas envie d'aller vers lui, parler en sa compagnie, il sent un certain malaise. Là, ce n'est pas à cause du fait qu'il ne parle pas très bien français ou qu'il soit un étranger. Non, c'est son handicap qui fait tâche comme toujours. C'est une situation qu'il a vécu tellement de fois qu'il sait la reconnaitre à des kilomètres. Le plus souvent il écrit, c'est plus facile que de parler, surtout qu'il ne parle pas très bien le français et qu'il doit être plus difficile de le comprendre que s'il parlait en anglais. Le handicap, ça fait fuir les gens, ça les mets mal à l'aise et c'est justement le cas avec eux. Dès qu'il s'approche il voit bien les regards qu'ils se jettent avant de le fuir ou de faire mine d'être occupé. C'est toujours pareil, il le sait, ce n'est pas nouveau ! Alors la question presque innocente de Killian le ferait presque rire. Lui s'imagine que ces gens sont fatigués par tout ce qu'il se passe en ce moment, mais ce n'est pas le cas. Sky secoue la tête pour indiquer que non et il écrit quelques mots sur son carnet.

On me fuit parce que je suis sourd. C'est toujours comme ça, je sais reconnaitre les gens qui ont peur de mon handicap. J'ai subi ça toute ma vie et ça continue...

C'est la triste vérité qu'il présente à son auteur préféré avec ces quelques mots couchés sur le papier. Skylar n'a pas l'intention d'aller leur parler ou d'essayer d'arranger les choses, ce genre de personne n'en valent tout simplement pas la peine. Au moins, il sait que O'Connor l'apprécie et c'est bien ça le plus important. Ce qu'il lit sur ces lèvres le fait sourire. Ça veut donc dire que lui l'apprécie ? C'est surement la meilleure nouvelle de la journée ça. C'est suffisant pour émerveiller le jeune sourd.

J'ai l'habitude, ce ne sont ni les premiers, ni les derniers à agir de la sorte.

C'est dommage que les gens agissent ainsi, mais bon, c'est la vie pas le paradis. Oubliant ces idiots, il se concentrer sur Killian et demande en français : "Tu es occupé ? Je... I want to... Je veux visiter un peu plus le cathédrale." Ce n'est pas parfait, il a parfois des hésitations et il cherche certain mot et ne lui demandait pas de bien mettre le pronom féminin ou masculin, il est loin d'avoir acquis ça, d'où le fait qu'il parle de la cathédrale au masculin. Il apprend, on peut le pardonner et il parle bien mieux qu'à son arrivée ou il savait dit les trucs basiques du genre : merci, bonjour, aurevoir, merde et putain. Là, il voudrait marcher et visiter l'endroit un peu plus, il sait qu'on peut monter dans les étages. En général, le prêtre ne veut pas, mais bon, suffit de passer en cachette, non ?

Killian O'Connor
Killian O'Connor



Métier :
Ancien romancier d'horreur - Aide infirmier
Multi-compte :
Samuel Klein - Ruby Raatbilee - Christophe Reynaud - David Spooner
Messages :
98
Date d'inscription :
11/12/2021

Feuille de personnage
Combats :
Mental:
Physique:
Divers:
ARMES:
La voie des hommes ou la voix de la folie [pv Skylar] EmptySam 12 Nov - 13:56
On passa des signes et lectures des lèvres au carnet. Comme ils abordaient un sujet plus sérieux, Skylar devait préférer l’usage de l’écriture afin de mieux s’exprimer, choisir plus judicieusement ses mots. L’irlandais pensa que le jeune homme devait se tromper au sujet des nouveaux arrivants, mal interpréter leur réaction. Avec tout ce qu’ils vivaient en ce moment, les gens étaient plus souvent à cran et ne faisaient donc plus très attention si leur comportement pouvait être mal juger et offenser qui que ce soit. L’écrivain voulait rationnaliser afin de rassurer son jeune compagnon. Mais ce dernier insista, disant bien reconnaitre ce genre d’attitude et qu’on le fuyait face à son handicape. L’irlandais fit une étrange moue. Il réadopta l’anglais pour le coup.

"J’espère qu’ils seront assez intelligent pour se rendre compte, que leur dédain est futile quand la société n’existe plus. Qu’un jour, tu seras mener à leur sauver la vie malgré leur aprioris." Il parlait un petit peu comme s’il professait quelque chose. Comme si les dieux lui ont chuchoter un étrange avenir. Car il semblait convaincu de ce qu’il disait, sans émettre de doutes.

O’Connor lui fit en tout cas comprendre qu’on pouvait l’apprécier et que c’était le cas pour lui. Cela faisait un moment que l’écrivain, ne considérait plus leur relation comme celle d’un fan suivant son idole comme un disciple zélé. Mais plus comme une bonne et plaisante amitié. Car, il était clair que plus jamais Killian ne pourra écrire et sortir de nouveaux romans. Si Skylar s’attachait à lui pour cela, il allait être déçus de ne pas connaitre la suite des aventures de l’inspecteur du surnaturel.

"Ne te préoccupes donc pas d’eux. Tu as bien plus de valeurs que de simples d’esprits et tu as plus important à accomplir." Comme aider à la survie du camp et pourquoi pas, accomplir une destinée extraordinaire. Devra t’il aider l’irlandais dans sa sainte mission ? Ca, O’Connor l’ignorait, mais si Sky devait le rejoindre, il en serait fort ravit. Cependant, comme rien n’est clair pour lui non plus, il préférait taire tout cela. Sinon, il risquait plus de sa faire passer pour un fou non ?

Abandonnant donc son carnet, Skylar s’adressa à nouveau en français. Il proposa à son ami d’aller visiter la cathédrale. La proposition fit sourire le principal intéresser. Cela sonnait qu’il aimerait passer un moment avec son ami, profiter aussi de sa compagnie. Et cela ne lui déplairait pas. Mais avant "LA cathédrale. Féminin." Il le corrigeait mais sympathie et douceur, heureux de voir tout de même les progrès de son jeune protégé. "Ce sera avec plaisir. Let’s go." Tout les deux se levèrent donc du banc inconfortable pour entamer leur petite promenade du lieu de culte. Cette cathédrale était une des plus grandes du pays et la plus connue au monde. Elle était immense, où le moindre chuchotement se transformait en une forte conversation.

"Mais si des gens te causent des ennuis ici, tu n’hésites pas à me prévenir aussi d’accord ?" C’était une curieuse chose sans doute. Sky n’était plus un enfant certes, et si il y avait un conflit dans le camp, il valait mieux prévenir le chef ou un responsable de la sécurité. Mais Skylar était le petit protéger de l’écrivain, et n’oublions pas une chose. L’Autre n’était pas réellement partit en fait.


Skylar McReady
Skylar McReady



Métier :
Journaliste, Dessinateur, auteur de BD et roman
Multi-compte :
Gabriel & Javik
Messages :
234
Date d'inscription :
29/12/2021

Feuille de personnage
Combats :
Mental:
Physique:
Divers:
ARMES:
La voie des hommes ou la voix de la folie [pv Skylar] EmptyLun 21 Nov - 0:29

Killian avait de l'espoir vis à vis des autres. Sky sait depuis fort longtemps qu'on le méprise ou l'évite à cause de son handicap. Depuis le temps qu'il est sourd, il sait très bien reconnaitre ce type de comportement et c'est typiquement ça. Chez ce type de personne, ça créer une sorte de malaise, ils préfèrent prendre la fuite que d'affronter en face le jeune homme et essayer d'aller au delà de leur apriori. C'est triste, c'est idiot, mais c'est ainsi. Le jeune homme se console en se disant qu'il ne perd rien, que ce sont de toute manière des gens qui ne sont pas intéressants.

Du coup, histoire de pouvoir se changer les idées, car il n'y a pas à dire, il n'y a pas grand chose à faire au sein de la cathédrale, surtout avec les hommes de foi qui ont tendance à surveiller ce que les gens font. Des fois que quelqu'un viendrait à détériorer leur précieux autel ou un autre endroit. Bon, il va tout de même falloir la jouer fine s'ils veulent pouvoir monter dans les étages sans que le prêtre ne leur court après en disant qu'ils n'ont pas le droit d'aller quelques part. Justement, c'est plus intéressant de pouvoir voir ailleurs. En haut, ça doit être vachement jolie il veut pouvoir admirer ce qu'il reste de Paris du haut de Notre Dame. Killian le corrige, visiblement, il s'est une fois de plus trompé de pronom. Le français est vraiment une langue compliquée et c'est difficile de retenir ce qui est féminin ou ce qui ne l'est pas. Au moins, tout est plus simple en anglais. Le jeune homme le remercie pour la correction et note dans sa tête d'utiliser le féminin quand il parlera à présent de la cathédrale. On ne lui en voudra pas s'il écorche le français, après tout, ce n'est qu'un pauvre petit américain perdu ici.

Son ami auteur partant pour cette petite escapade, voilà qu'il se lève pour le suivre, donnant ainsi le sourire à Sky, heureux de pouvoir se dégourdir les jambes et faire autre chose. Tout en avançant, il assure à Skylar de venir lui dire si quelqu'un l'embête. C'est gentil, mais il est tout de même assez grand pour se débrouiller seul. En général, on ne l'embête pas, on l'ignore et encore heureux qu'il soit nul avec le français pour surement ne pas comprendre quelques petites insultes pas très sympathique à son encontre.

Kirk les suis tranquillement, elle ne se sépare jamais de son maître et ça lui va très bien comme ça, ils sont inséparables. Le plus jeune s'amuse un peu à jouer les "espions" en mode faut pas qu'on soit vu. Il attend donc qu'un des prêtres changent d'endroit pour indiquer à Killian de le suivre rapidement pour emprunter une petite porte en bois qui les mène sur un escalier en colimaçon plutôt étroit. Ça grimpe, encore et encore et enfin, il arrive à un premier palier, une jolie vue, mais il faut encore monter pour arriver sur une partie plus haute du toit. Toujours motivé, Skylar avance et enfin pousse la porte qui offre une vie splendide, elle le serait d'ordinaire, mais bon on ne peut pas tout avoir. Sur le parvis devant, il voit quelques zombies qui trainent, mais rien de bien méchant. Amusé, il observe les gargouilles qui jouent les gardiens de leur sanctuaire. "C'est comme dans "Le bochu de Notre Dame" !" déclare t'il en français. Petit, il a vu ce vieux Disney. L'histoire de cette bohémienne et de ce pauvre bossu. Un joli dessin-animé qui avait su le faire rêver et qui est plutôt fidèle à la cathédrale. "Tu l'as vu ?" demande t'il en français avec une prononciation pas bien ouf, mais il fait des efforts.

Contenu sponsorisé



La voie des hommes ou la voix de la folie [pv Skylar] Empty