-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3. Les groupes

Fatalité
FatalitéAdmin



Messages :
669
Date d'inscription :
02/04/2021
3. Les groupes EmptyVen 15 Oct - 11:22



Les groupes

Il vous faudra en choisir un !


Sur le forum, vous pourrez rejoindre l'un des groupes suivant. Lisez attentivement leur description pour savoir lequel conviendra le mieux à votre personnage. Il est a noter qu'il est possible de changer de groupe en cours de jeu, mais il vous faudra prévenir le STAFF avant !




Codage by Nono pour le forum Last Day In Paris
Fatalité
FatalitéAdmin



Messages :
669
Date d'inscription :
02/04/2021
3. Les groupes EmptyVen 8 Juil - 8:44



Elysée

La loi et l'ordre



Quand Paris est tombé et que plus personne n'a pu retenir l'infection, la panique c'est répandu telle une trainée de poudre. Les civils n'ont plus rien écouté, fuyant les morts dans l'espoir de survivre. Même les militaires encore vivant ont été désordonné au point que c'est devenu "chacun pour soi", une sorte de désertion de d'abandon de poste.

Pourtant, dans ce chaos général, le Colonel Leclerc n'a pas baissé les bras. Gardant confiance, il a redonné le courage à ses troupes. Il était basé à l'extérieur de Paris, à Versailles, là ou une base avait été établie pour coordonner ce qu'il se passait en ville. Voulant protéger un maximum de personne et ne pas abandonner, il a ordonné à ses troupes de prendre le château de Versailles et de le "fortifier" afin d'accueillir le plus de survivant possible. C'est ainsi que le premier bastion à vu le jour. Les premiers rescapés sont des habitants de Versailles, mais petit à petit, des habitants de Paris ayant réussi à fuir les zombies sont venus trouve refuge. De grosses vagues de morts vivants sont passées, mais le Colonel à toujours réussi à tenir la position et les éliminer ce qui a fait grandir son autorité, la confiance et le respect qu'on lui doit.

Au fil des semaines, cette base c'est baptisé "Elysée" un dernier hommage à la politique d'avant. Leclerc est clairement la loi et l'ordre, c'est lui qui dicte ce qui peut ou ne peut pas être fait. Ce n'est pas un dictateur, mais il sait que sans limite ça pourrait vite tourner au vinaigre. Attaché à "l'ancien monde", il ne veut pas tout perdre. Ainsi, il y a toujours une sorte de hiérarchie, il en est à la tête et les autres gradés étant là pour l'aider à faire respecter l'ordre.

La zone est protégée, elle comprend le château mais aussi les jardins, le parc, le grand Trianon et ses jardins, le théâtre de la reine, le hameau de la reine. L'objectif est d'agrandir la zone jusqu'à l'arboretum de Versailles-Chèvreloup pour avoir une zone pour développer les cultures. Les militaires ont beaucoup de munition et font souvent des expéditions pour en récupérer ou simplement trouver de quoi en fabriquer. Leur force, c'est aussi d'avoir plusieurs engins militaires comme des tanks et des Humvee.

Chaque nouveau venu doit rester quinze jours en isolement pour s'assurer qu'il n'est pas contaminé, le tout après avoir passé plusieurs examen. Ensuite, il peut s'enregistrer pour qu'une fiche d'identité soit crée et archivé. Tout le monde est recensé dans la base.

Toute personne vivant ici doit travailler, les feignants ne sont pas acceptés. Ainsi, les personnes qui avaient un travail "utile" avant le conserve. Les docteurs qu'importe leur spécialité, les ouvriers (maçon, couvreur, électricien...) sont là pour améliorer et consolider le châteaux, les agriculteurs sont chargés de continuer à cultiver... Les personnes qui avaient des métiers qui ne sont plus utiles aujourd'hui doivent se reconvertir. La plupart sont invités à suivre la formation militaire pour devenir des soldats et avoir ainsi un plus grand nombre de personne pour protéger tout le monde.

Après beaucoup de travaux, l'électricité a été ramené au château via des panneaux photovoltaïque qui demande un très gros entretien et un peu d'eau chaude grâce à des panneaux solaires, mais la quantité est limité et généralement bénéficie aux enfants ou personnes âgées.

Il y a de nombreux dortoirs, ici pas de chambre solo, ce n'est pas le grand luxe, même si l'endroit pourrait dire le contraire.

Tout crime sera sévèrement puni ! Les sentences changent en fonction du délit commis. Ceci peut aller de plusieurs heures ou jours de travaux forcés, à plusieurs jours de détentions sans manger et dans le pire des cas l'exclusion définitive. Ceci n'est jamais arrivé, mais le Colonel se réserve aussi le droit de donner la peine de mort, ceci uniquement en cas de meurtre au sein de la base.

Rôles au sein du groupe
Les rôles qui suivent sont des exemples, vous pouvez tout à fait proposer un rôle. Toutes les personnes du groupe ont obligatoirement un poste, une occupation. Si leur ancien métier ne leur assure pas un poste, ils seront formés pour devenir soldats. Notez que tous les métiers sont recherchés, même les couvreurs, électriciens...

Chef du groupe - Colonel Leclerc
Bras droit -  @Gabriel Charvet
Instructeur - Libre
Chef de la sécurité -Libre
Chef des missions -  @Christophe Reynaud
Soldat - Libre
Docteur - Libre
Infirmière - @Théodora M. Sullivan
Agriculteur - Libre
Ingénieur -  @William Ward
...



Codage by Nono pour le forum Last Day In Paris
Fatalité
FatalitéAdmin



Messages :
669
Date d'inscription :
02/04/2021
3. Les groupes EmptyVen 8 Juil - 8:44



Meconium

La science ou la folie



Fondé le 15 Janvier 1980, Meconimum est une société pharmaceutique qui se voulait à l'époque novatrice. Le but était de faire des recherches sur des maladies rares et incurables trop souvent délaissés par la science au profit des malades plus "communes". Les ambitions ont rapidement évolué pour qu'en Juillet 1990, le PDG décide de faire construire un laboratoire secret à plus d'une centaine de mètres sous le Louvre. Le complexe est immense, sur plusieurs étages et dispose de plusieurs entrées secrètes. Personne n'imagine ce qu'il se trame. Il faudra plus de 6 ans avant que le complexe soit complétement construit et que les scientifiques puissent l'investir en 1996.

Entre temps, la direction a changé de PDG, ce dernier étant hélas décédé d'un cancer. C'est son petit-fils Antoine Vasseurqui reprend la direction, un scientifique curieux, mais aux idées souvent borderline. Il veut voir plus grand que son grand père, il veut faire mieux et il veut aussi se faire de l'argent. Il met en place plusieurs projets top-secret avec des scientifiques de confiance ayant diverse spécialité. On peut compter un projet qui vise à l'évolution du génome humaine, mais aussi un qui cherche à rendre les anti-corps invisible et capable de lutter contre n'importe quelle maladie. Son idée, serait presque de rendre l'être humain immortel !

De ses divers projets, né le project "aeternitas" qui se base sur un virus retrouvé dans le Permafrost. Les labo de Meconimum ont d'ailleurs plusieurs études sur ses virus et bactérie prélevé dans cette couche gelé en permanence depuis des siècles. Le virus de ce projet est prometteur et l'équipe de scientifique va y passer des années à l'étudier, le modifier, l'altérer et faire des tests sur des animaux. Ce dernier aurait la capacité de soigner de tout, la promesse de combattre les maladies à tout jamais. En 2029, la possibilité de débuter des tests sur un cobaye humain est décidé. Le Dr. Vasseur se charge de trouver le fameux cobaye. Pour ça, il engage des mercenaires pour kidnapper plusieurs sans abris, ce n'est pas ce qui manque dans les rues de Paris et personne n'y fera attention. Les tests commencent en Septembre 2029. Les échecs sont nombreux, jusqu'à ce cobaye du 24 Septembre. Miraculeusement, il ne meurt pas, son état de santé semble même mieux. Gros fumeur, il semble mieux respirer et les radio le prouve, ses poumons sont redevenus sains. Le jour d'après, son état change, il devient agressif, plus personne ne peut l'approcher. Des analyses montres que les anti-corps sont en train de réagir et que le virus modifié contre attaque. Le 26 Septembre, le cobaye est parvenu à s'enfuir, personne ne sait comment. Et le début de l'Enfer débute en ville. Meconium a créer un monstre et le début de la fin du monde par la même occasion.

Les laboratoires marchent toujours, l'objectif est de trouver une solution. Vasseur se prend pour dieu. Pour lui, les zombies, c'est le début de l'évolution de l'espèce humaine et il imagine encore plus grand. Les scientifiques les plus "fous" le suivent sur un nouveau projet "evolutionis" qui vise non pas à guérir mais continuer à faire évoluer le virus pour atteindre l'immortalité.

Dans les labos, il y a ceux qui savent et ceux qui ne savent pas. Ces gens là ne travaillent pas ensemble. Il y a plusieurs niveaux de sécurité et bien entendu, le projet evolutionis est réservé aux proches du PDG.

La sécurité est lourdement assurée dans les laboratoires, une très grosses équipes de soldats et mercenaires. Ils sont même chargés de trouver des cobayes dehors et d'assurer la sécurité des scientifiques qui doivent sortir pour récolter des échantillons.

Tout le confort se trouve dans les labo, plusieurs étages sont destinés aux habitations et loisirs. De petits appartements ou chambre tout confort, des terrains de tennis, une piscine, un cinéma, des restaurants, c'est comme s'il existait une petite ville sous la ville. Ceci a été fais dans le but que les scientifiques n'ait pas à retourner à le surface et qu'ils puissent ainsi trouver tout le confort au sein du laboratoire. L’électricité est assurée, de même pour le chauffage, l'eau chaude et même une ferme d'intérieur produisant fruit et légume (de base pour des tests du labo, mais reconvertie pour la production en début d'épidémie).

Des survivants sont parfois ramenés. Ils ont des rôles sans importance comme faire le ménage, la cuisine... mais c'est surtout une réserve de cobaye pour la folie d'un projet qui ne fera que plus de mort...

Rôles au sein du groupe
Les rôles qui suivent sont des exemples, vous pouvez tout à fait proposer un rôle. N'oubliez pas que le groupe est composé avant tout de scientifique, docteur, ingénieur, des experts dans leur domaine ! Il y a toutefois un gros service de sécurité et des civils qui sont là soit pour l'entretien et l'administration, mais aussi les civils qui ont été "recueilli et sauvé" qui peuvent avoir un petit rôle.

PDG de Méconium - Antoine Vasseur
Chef du Evolutionis - Libre
Directrice de recherches et scientifique pour Evolutionis @Celeste Martinelli
Secrétaires Lisa Miette, ...
Virologue - Libre
Généticien - Libre
Chef de la sécurité du centre - Libre
Agent de sécurité - Libre
Cuisinier - Libre
Agent d'entretien - Libre
...


Codage by Nono pour le forum Last Day In Paris
Fatalité
FatalitéAdmin



Messages :
669
Date d'inscription :
02/04/2021
3. Les groupes EmptyVen 8 Juil - 8:45



Anarchie

Mad Max en vrai...



Mieux vaut être prêt et avoir les épaules solides pour rester avec ce groupe. A la base, c'était une bande de malfrat, le genre à dealer et faire des régalements de comptes au couteau ou à l'arme à feu en pleine rue. Quand ce merdier a débuté, ils ont trouvé refuge du côté de la Gare Montparnasse. Le temps passant, le chef a convoité la Tour Montparnasse qui abritait des survivants. Étant armé, ils n'ont pas eu de difficulté à s'imposer et à obtenir le "respect" des personnes présentent.

Leur chef Lorenzo Esposito a très vite compris qu'il n'avait plus à envoyer les membres de sa bande en mission suicide pour trouver de quoi manger. Pourquoi ne pas envoyer les civils qui sont en quelques sortes leurs prisonniers et esclaves ! Ainsi, il suffit de trouver une famille ou un couple d'amoureux et d'envoyer l'un d'eux dehors avec l'ordre de ramener à manger, sinon la personne qui restent en otage se fera tuer. La peur est clairement là et le Esposito est le roi !

D'autres malfrats se sont ajoutés au fur et à mesure. Tout est devenu un grand n'importe quoi, les civils se faisant violenter, les femmes violer, bref pas de le loi, pas de droit, juste la loi de la jungle.

Qui dit loi de la jungle dit convoitise... Eposito c'est fait tuer par celui qui était son bras droit. Ce dernier se faisant tuer plus tard par un autre type. Ouais, ici c'est comme se retrouver enfermé avec des lions, il y en aura toujours un pour attaquer et prendre la place du chef. Mais ça semble convenir à tout le monde.

Tout le monde fait ce qu'il veut, sauf les prisonniers qui sont des esclaves. Pour être avec ce groupe, il vaut mieux se montrer fort et ne pas avoir peur de se battre, les faibles doivent obéir aux forts. Des morts, il y en a souvent...

Il n'y a plus d'électricité, ni d'eau courante. A l'extérieur plusieurs bacs ont été installé pour récupérer l'eau de pluie. Le confort est archaïque, en général chaque personne se fait son petit coin et ramène ce qu'il veut. Attention aux convoitise, le super canapé que untel à ramené peut-être exigé par un autre, les combats pour ce genre de broutille sont légions.

Autour de la Tour et de la Gare Montparnasse on peut trouver des zombies attachés, des têtes sur des piquets, des gens pendus... une vraie horreur. Ceci dissuade en général les moins téméraires ou délimite simplement leur zone, leur territoire, ça attire aussi les gens comme eux, les criminels, les dealers, les violeurs, les tueurs...

Suite à la mort du leader John, Julia à pu prendre la suite faisant peur à tout le monde par sa folie.

Rôles au sein du groupe
Les rôles qui suivent sont des exemples, vous pouvez tout à fait proposer un rôle. Ce groupe n'a pas de réelle structure, c'est la loi de la jungle, les rôles peuvent être varié et très différent. Ici c'est la loi de la jungle et les lois n'existe pas.

Le leader - @Julia Devogue
Bras droit du leader - Libre
Médecins - Tilleul Debreuille, ...
Cuisiniers   Libre
Prostituée - Libre
Préposé aux recherches de vivres. Libre
Boniche - Libre
Esclave - Libre
...



Codage by Nono pour le forum Last Day In Paris
Fatalité
FatalitéAdmin



Messages :
669
Date d'inscription :
02/04/2021
3. Les groupes EmptyVen 8 Juil - 8:45



Miséricorde

La foi vous sauvera !



Les églises, les cathédrales... n'est-ce pas un endroit ou autrefois nous pouvions demander protection ? Ceci n'a pas été oublié, car quand Paris à commencé à perdre de sa superbe avec l'arrivée des zombies, beaucoup se sont réfugiés dans des églises et Notre Dame de Paris. La célèbre cathédrale qui a été reconstruite intégralement après son incendie d'il y a quelques décennies à ouvert ses portes aux gens apeurés.

La plupart des gens présent sont des croyants, pratiquants ou non pratiquants qui se tournent à présent vers dieu dans l'espoir qu'il puisse les sauver. Quelques athées se sont aussi réfugié dans la cathédrale. On trouve aussi des personnes d'autres confessions qui n'ont pas eu d'autre choix que de venir ici.

C'est l’Évêque Benoit qui a accueillit tout le monde et qui se charge de les aider. Il n'a pas grand chose à leur offrir, hormis la protection des murs de Notre Dame et celle de dieu. Des civils courageux font des expéditions pour ramener de quoi manger. Il n'y a pas de réelle organisation, mais tout le monde se respect et s'entraide.

Le bâtiment n'a plus d'électricité, ni d'eau courante. Cependant, un générateur a été ramené, il sert surtout en cas d'urgence la nuit.

Chaque jour, l'Évêque fait la messe, une le matin et une le soir, chacun est libre de l'écoute ou pas, mais il est interdit de la perturber. Les autres confessions ont naturellement le droit de faire leur propre célébration. Le but étant de vivre en harmonie.

Rôles au sein du groupe
Les rôles qui suivent sont des exemples, vous pouvez tout à fait proposer un rôle. Le groupe c'est organisé au fil du temps, divers rôles peuvent avoir été établie.

Curé de la cathédrale - Lucas Masango
Cuisiniers - Jacques Plasteur
Polyvalente - Mindy Swetnamm
Éclaireur, expédition, protection -  @Bruce O'Neil
Expédition, ravitaillement -  @Nathaniel Aubry
Infirmière -  @Rose-Ella Dumat
Aide soignant - @Killian O'Connor


Codage by Nono pour le forum Last Day In Paris
Fatalité
FatalitéAdmin



Messages :
669
Date d'inscription :
02/04/2021
3. Les groupes EmptySam 9 Juil - 22:02



Solitaires

La solitude est votre meilleure amie !



Ce sont les personnes qui ne sont dans aucun groupe. On y trouve les solitaires dans l'âme, ceux qui refusent de faire confiance à d'autres et de mettre leur vie entre la main d'inconnu. Il préfère survivre par eu même, ils ont peut être même raison, c'est surement la meilleure solution pour survivre.

Il y a aussi ceux qui ont pu être déçu ou trahi par d'autre et qui ont totalement perdu la foi en l'humanité.

A moins que ce soit quelqu'un dont le groupe précédent a été anéantie par des zombies ou des humains...

Quoi qu'il en soit, ces personnes là sont seules et livrées à elle-même. Cependant, ils ne sont pas forcément tout seul, ça peut être un petit groupe de quelques personnes. Quoi qu'il en soit, leur survie est très précaire et la vie est devenue un Enfer.


Codage by Nono pour le forum Last Day In Paris
Contenu sponsorisé



3. Les groupes Empty